Plein écran
© EPA

Le “nodule du cycliste” force l’ancien maillot rose Valerio Conti à abandonner

GiroValerio Conti, porteur du maillot rose pendant une semaine, a dû renoncer à prendre le départ de la 18e étape du Tour d'Italie jeudi, a annoncé son équipe, UAE-Team Emirates. Le coureur italien souffre du "nodule du cycliste, l'hygroma ischiatique", a précisé le docteur de l'équipe Jarrad Van Zuydam.

“La semaine dernière, Valerio souffrait de douleurs dues au nodule du cycliste, l'hygroma ischiatique”, a expliqué le docteur Van Zuydam. “Nous avons traité cela avec un certain succès, mais malheureusement son état s'est détérioré de manière significative après l'étape d'hier.”

“Ce n'est pas la manière dont je voulais terminer le Giro”, a regretté Conti, 26 ans. “Malgré l'assistance du staff, la situation a empiré. J'ai essayé de me battre, mais malheureusement me retirer était la seule option. Le Giro a été une grande satisfaction pour moi, je me souviendrai des jours passés en rose. Ils me motiveront pour passer au niveau supérieur.”

Conti s'était emparé du maillot rose à l'issue de la 6e étape, conclue en deuxième position. Il l'a cédé au soir de la 12e étape.

  1. Tom Dumoulin quittera Sunweb pour Jumbo-Visma à la fin de la saison

    Tom Dumoulin quittera Sunweb pour Jum­bo-Vis­ma à la fin de la saison

    L‘équipe cycliste Sunweb a annoncé lundi le départ de son leader Tom Dumoulin à la fin de la saison. Le Néerlandais de 28 ans était membre de cette formation du WorldTour depuis huit ans. Dans la foulée, l’équipe WorldTour Jumbo-Visma a annoncé l’arrivée du meilleur coureur néerlandais de tours actuel. La formation néerlandaise ambitionne de rivaliser avec Ineos dans les grands tours. Dumoulin rejoint Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Dylan Groenewegen et nos compatriotes Wout van Aert et Laurens De Plus, entre autres.
  2. Laurens De Plus remporte BinckBank Tour

    Laurens De Plus remporte BinckBank Tour

    Laurens De Plus (Jumbo-Visma) a remporté le classement final de la 15e édition du BinckBank Tour (WorldTour) au terme de la 7e et dernière étape, dépossédant in extremis Tim Wellens (Lotto Soudal) de son maillot de leader. Dimanche, Oliver Naesen s'est imposé après les 178,1 kilomètres au programme entre Leeuw-Saint-Pierre et Grammont. Le Belge de la formation AG2R La Mondiale a devancé Greg Van Avermaet (CCC) et De Plus dans un sprint à trois.
  3. Filippo Ganna remporte le contre-la-montre du BinckBank Tour, Wellens toujours leader

    Filippo Ganna remporte le con­tre-la-mon­tre du BinckBank Tour, Wellens toujours leader

    Filippo Ganna (Ineos) a remporté le contre-la-montre individuel du BinckBank Tour (WorldTour). Samedi à La Haye, l'Italien a été le plus rapide sur le parcours long de 8,4 km dans la ville néerlandaise. Tim Wellens (Lotto Soudal), vainqueur jeudi et 10e samedi, est leader à la veille de l'épilogue de cette course à étapes belgo-néerlandaise. L'Italien Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) et le Néerlandais Jos van Emden (Jumbo-Visma) complètent le podium du jour.