Christopher Froome
Plein écran
Christopher Froome © Photo News

“Le report du Tour de France pourrait avantager Froome”

Le report du départ du Tour de France de deux mois offre la possibilité à Christopher Froome de revenir au meilleur de sa forme. La Britannique, quadruple vainqueur de la Grande Boucle, avait besoin de temps pour se remettre d'une blessure encourue au Critérium du Dauphiné l'été dernier. Froome avait fait son retour dans le peloton au printemps mais la question était de savoir s'il pouvait être en bonne condition pour aller chercher une cinquième victoire finale sur le Tour en juillet.

  1. Lefevere se confie sur la saison 2021 d’Evenepoel: “Tour de France ou pas, ça dépend des JO”

    Lefevere se confie sur la saison 2021 d’Evenepoel: “Tour de France ou pas, ça dépend des JO”

    Patrick Lefevere, le manager général de Deceuninck-Quick Step ne veut pas encore trop anticiper, mais il a vu qu’ASO a mis en place un parcours du Tour 2021 attractif pour son jeune poulain Remco Evenepoel. “Tout dépend des Jeux olympiques”, reconnaît-il, “une combinaison des deux courses semble hors de question pour Remco. Notre première option est le Giro et les Jeux”.
  1. Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Déjà à l’avant lors des deux premières étapes, Tim Wellens a remis ça, samedi, sur les routes de la Vuelta. Et cette fois ça a payé. Le coureur belge de l’équipe Lotto-Soudal a d’abord fait le plein de points pour s’offrir le maillot à pois de leader de classement de la montagne avant d’ajuster Guillaume Martin et Thymen Arensman au sprint. Après ses succès sur le Giro en 2016 et en 2018, c’est la troisième victoire d’étape pour Tim Wellens sur un Grand Tour.
  2. Ion Izagirre remporte la 6e étape, Roglic doit céder son maillot rouge à Carapaz
    Vuelta

    Ion Izagirre remporte la 6e étape, Roglic doit céder son maillot rouge à Carapaz

    L’Espagnol Ion Izagirre (Astana) a remporté la 6e étape du Tour d’Espagne cycliste (WorldTour) reliant sur un parcours accidenté Biescas à Aramón Formigal avec une arrivée au sommet après 146,4km de course dans les Pyrénées aragonaises. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), en difficulté, a du céder son maillot rouge de leader au classement général à l’Equatorien Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), vainqueur du Giro l’an dernier.
  1. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58
  2. Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario
    Play

    Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario

    30 novembre