Plein écran
Sam Bennett © EPA

Le sprinter Sam Bennett quitte BORA-hansgrohe

Le sprinter irlandais Sam Bennett quitte l’équipe cycliste BORA-hansgrohe, a annoncé jeudi la formation allemande du WorldTour dans un communiqué publié sur son site. "La direction de Bora-hansgrohe a décidé d'accepter le souhait de Sam Bennett de quitter l'équipe pour continuer sa carrière avec une autre formation", a-t-elle indiqué.

L’Irlandais de 29 ans devrait rejoindre les rangs de l’équipe belge Deceuninck-Quick Step, qui le courtise depuis plusieurs semaines. Vainqueur de 3 étapes sur le Tour d’Italie 2018 et de 2 sur le Tour d’Espagne un an plus tard, le sprinter a rejoint en 2014 l’équipe NetApp-Endura, devenue BORA en 2015. Le champion d’Irlande en titre compte 42 victoires à son palmarès dont 13 en 2019 dont 11 dans des courses du WorldTour, notamment dans Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné ou encore le Binck Bank Tour.

  1. L’UCI officialise la liste des équipes WorldTour, Cofidis fait son retour

    L’UCI officiali­se la liste des équipes WorldTour, Cofidis fait son retour

    L'UCI, l'Union cycliste internationale, a publié mardi la liste des équipes qui bénéficient d'une licence WorldTour pour la période 2020-2022. Lotto Soudal et Deceuninck - Quick-Step, les deux formations belges historiques du plus haut niveau, sont évidemment présentes. L'équipe française Cofidis fait son retour, elle qui avait déjà eu le statut WorldTour, jadis appelé ProTour, entre 2005 et 2009.