Vainqueur de l'UAE Tour en février, Remco Evenepoel reprendra la compétition au Tour de Catalogne, du 20 au 27 mars.
Plein écran
Vainqueur de l'UAE Tour en février, Remco Evenepoel reprendra la compétition au Tour de Catalogne, du 20 au 27 mars. © Getty Images

Le Tour de Catalogne, prochain rendez-vous de Remco Evenepoel

Un mois après sa victoire au Tour des Emirats arabes unis, son premier succès avec le maillot arc-en-ciel, Remco Evenepoel reprendra la compétition au 102e Tour de Catalogne (WorldTour), qui se déroulera du 20 au 26 mars.

  1. La première victoire du champion du monde: Remco Evenepoel remporte l’UAE Tour

    La première victoire du champion du monde: Remco Evenepoel remporte l’UAE Tour

    Première victoire individuelle de la saison pour Remco Evenepoel: après avoir remporté le chrono par équipes mardi, le champion du monde remporte le classement final de l’UAE Tour. S’il a dû laisser filer Adam Yates vers la victoire sur les pentes de Jebel Hafeet, le maillot rouge a pris la deuxième place de l’étape à dix secondes du vainqueur. Suffisant pour entériner sa domination au classement final. Il remporte aux Émirats Arabes Unis la 13e course par étapes de sa carrière.
  2. Tirreno-Adriatico: Jasper Philipsen remporte la dernière étape, la victoire finale pour Primoz Roglic
    Tirreno-Adriatico

    Tirreno-Adriatico: Jasper Philipsen remporte la dernière étape, la victoire finale pour Primoz Roglic

    Et de deux pour Jasper Philipsen sur Tirreno-Adriatico! Déjà vainqueur de la troisième étape, le sprinteur belge, à nouveau bien emmené par Mathieu van der Poel, a remporté la dernière étape au sprint, à San Benedetto del Tronto, devant Dylan Groenwegen. L’autre grand vainqueur de la journée est Primoz Roglic, qui décroche la victoire finale. C’est la deuxième fois que le Slovène, déjà lauréat en 2019 et vainqueur de Paris-Nice l’an dernier, remporte l’épreuve italienne.