Tobias Foss, vainqueur sortant, avec Giovanni Aleotti et Ilan Van Wilder.
Plein écran
Tobias Foss, vainqueur sortant, avec Giovanni Aleotti et Ilan Van Wilder. © Tour de l'Avenir

Le Tour de l'Avenir est annulé

La 57e édition du Tour de l'Avenir, la principale course par étapes réservée aux moins de 23 ans qui devait avoir lieu à la mi-août en France, a été annulée vendredi par ses organisateurs en raison des contraintes sanitaires.

  1. Victor Lafay remporte la 8e étape du Giro, Evenepoel reste 2e du général

    Victor Lafay remporte la 8e étape du Giro, Evenepoel reste 2e du général

    Victor Lafay a inscrit la 8e étape du 104e Tour d’Italie cycliste (WorldTour) à son palmarès. Au sommet de Guarda Sanframondi et d’une montée de 3,5 km de long à 6,7 % de déclivité moyenne, après 170 km parcourus depuis Foggia, le Français de l’équipe Cofidis a franchi la ligne d’arrivée en solitaire avec 36 secondes d’avance sur l’Italien Francesco Gavazzi (EOLO-Kometa) et 37 sur l’Allemand Niklas Arndt (Team DSM). Kobe Goossens et Victor Campenaerts, membres de l’échappée du jour, ont fini 6e et 7e à 58 secondes et 1 minute. Lafay s’offre à 25 ans sa première victoire chez les pros.
  2. Jour de gloire pour Victor Campenaerts, deuxième victoire belge sur le Giro 2021
    Play
    Tour d'Italie

    Jour de gloire pour Victor Campe­naerts, deuxième victoire belge sur le Giro 2021

    Victor Campenaerts l’a fait! Souvent placé dans les chronos, le coureur belge remporte finalement sa première victoire d’étape en Grand Tour sur une étape en ligne. Membre de l’échappée du jour, le recordman de l’heure a disposé d’Oscar Riesebeeek au sprint à Gorizia. Après Tim Merlier, vainqueur à Novara en début de Giro, Campenaerts est le deuxième Belge à lever les bras sur ce Giro 2021.