Plein écran
© BELGA

"Le Tour est-il plus important que les Jeux Olympiques?”

Le coronavirus touche également le monde du cyclisme. De nombreuses courses sont annulées, on ne roule pas en mars et avril, et en mai des courses sont déjà annulées. Et pour le Tour de France? "Il n'y a pas d'Euro et pas de JO", a déclaré Patrick Lefevere. "Je ne suis pas pessimiste mais bien réaliste. Tout le monde le sait. Comment pouvez-vous maintenir le Tour? Evidemment j'aimerais qu'il se déroule mais, pour le moment, nous n'avons reçu aucune information."

  1. Evenepoel va courir le premier “Monument” de sa carrière au Tour de Lombardie le 15 août

    Evenepoel va courir le premier “Monument” de sa carrière au Tour de Lombardie le 15 août

    En avril, Remco Evenepoel a déjà participé à un Tour virtuel des Flandres, mais le mois prochain, le prodige belge fera ses vrais débuts dans un “Monument” du cyclisme. Via le site de son équipe, le grand talent de Deceuninck - Quick-Step a annoncé qu'il sera au départ du Tour de Lombardie qui aura lieu le samedi 15 août, selon le calendrier qui a été redessiné en raison de la pandémie de coronavirus.
  2. Oliver Naesen: "Je me sens de nouveau comme un athlète de haut niveau"

    Oliver Naesen: "Je me sens de nouveau comme un athlète de haut niveau"

    Oliver Naesen est en France depuis le 23 juin. L'ancien champion de Belgique a d'abord effectué un stage de préparation au Tour de France du 23 au 29 juin à Le Chambon-sur-Lignon. Il est désormais à Vaujany, avec les coureurs de classiques de l'équipe AG2R La Mondiale, pour un nouveau stage qui se ponctuera vendredi. "Je me sens de nouveau comme un athlète de haut niveau", a-t-il raconté. "Ces derniers mois, j'avais davantage le sentiment d'être un cycliste à la retraite."