Une ascension finale moins longue que prévu pour le peloton de Tirreno, ce vendredi.
Plein écran
Une ascension finale moins longue que prévu pour le peloton de Tirreno, ce vendredi. © BELGA

Le vent joue des tours au peloton: la sixième étape de Paris-Nice annulée, l’étape reine de Tirreno raccourcie

Mise à jourLe vent souffle fort sur l’Europe Occidentale et les deux courses par étapes World Tour de la semaine ne sont pas épargnées. Les organisateurs de Paris-Nice ont décidé d’annuler l’étape du jour, ceux de Tirreno Adriatico de raccourcir la leur.

  1. Olav Kooij remporte la cinquième étape de Paris-Nice, Pogacar conserve le maillot de leader
    Paris-Nice

    Olav Kooij remporte la cinquième étape de Pa­ris-Ni­ce, Pogacar conserve le maillot de leader

    Troisième sprint massif sur les routes de Paris-Nice et troisième vainqueur différent. Après Tim Merlier et Mads Pedersen, c’est le Néerlandais Olav Kooij qui remporte la cinquième étape. Il s’impose justement devant le Danois et le champion de Belgique et offre à Jumbo-Visma sa deuxième victoire de la journée, après celle de Primoz Roglic sur Tirreno Adriatico. Tadej Pogacar, lui, n’a pas été inquiété et conserve son maillot de leader.
  1. Roglic remporte la 4e étape Tirreno-Adritatico, Van Aert et Pidcock chutent dans les derniers kilomètres

    Roglic remporte la 4e étape Tirreno-Adritatico, Van Aert et Pidcock chutent dans les derniers kilomètres

    Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la 4e étape entre Greccio et Tortoreto sur 218km jeudi, le plus long tronçon de Tirreno-Adriatico (WorldTour). Le Slovène a devancé le Français Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) et le Britannique Adam Yates (UAE Emirates). Wout van Aert (Jumbo-Visma) a chuté à 4,5 km de l’arrivée avec le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), finissant très attardé. L’Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui n’a pu suivre dans la dernière montée, doit céder son maillot de leader au classement général à l’Allemand Lennard Kämna (BORA - hansgrohe).