Construire une équipe solide pour épauler Remco Evenepoel sur les Grands Tours: c'est l'objectif de Patrick Lefevere.
Plein écran
Construire une équipe solide pour épauler Remco Evenepoel sur les Grands Tours: c'est l'objectif de Patrick Lefevere. © LAPRESSE

Lefevere va “construire” autour d’Evenepoel: "Mais je ne vais pas acheter des coureurs au hasard"

Giro 2021Patrick Lefevere, le manager de Deceuninck-Quick Step, est revenu sur la prolongation du partenariat avec Quick Step jusqu'en 2027 et l'avenir de l'équipe sur les grands tours autour de Remco Evenepoel. "Je ne suis pas pressé et je ne vais pas acheter des coureurs au hasard", a-t-il déclaré.

  1. Tour de France: Bauke Mollema s’impose à Quillan après un solo de près de 40 km

    Tour de France: Bauke Mollema s’impose à Quillan après un solo de près de 40 km

    Bauke Mollema (Trek-Segafredo) a remporté en solitaire la 14e étape du Tour de France entre Carcassonne et Quillan (183,7 km). Le coureur néerlandais, parti à l’offensive avec 13 autres coureurs, a devancé Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe) et Sergio Higuita (EF Education-Nippo). Tadej Pogacar (UAE Emirates), qui a vécu une étape plutôt tranquille, reste solidement en tête du classement général.
  2. De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo
    JO 2020

    De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo

    J-1 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec 122 athlètes présents dans la capitale japonaise pour défendre le noir, le jaune et le rouge, le Team Belgium peut espérer une belle moisson de médailles. Aussi belle, voire meilleure, que les six médailles décrochées à Rio en 2016? Pas impossible. Les athlètes belges sont en tout cas nombreux à avoir pris l’avion pour Tokyo avec l’ambition de décrocher une breloque. Zoom sur quelques-uns des plus beaux espoirs de médaille du Team Belgium.