Avant de s'imposer dans la première étape du Tour 2019, Mike Teunissen avait remporté les 4 Jours de Dunkerque en 2019, il restera le tenant du titre jusqu'en 2021.
Plein écran
Avant de s'imposer dans la première étape du Tour 2019, Mike Teunissen avait remporté les 4 Jours de Dunkerque en 2019, il restera le tenant du titre jusqu'en 2021. © Photo News

Les 4 Jours de Dunkerque passent aussi à la trappe

La 66e édition des 4 Jours de Dunkerque - Grand Prix des Hauts de France cycliste, épreuve de l'Europe Tour de catégorie 2.Pro, a été annulée. 

Les organisateurs ont expliqué sur leur site : “La décision est devenue inéluctable devant la propagation du virus Covid-19 et la situation sanitaire qui en résulte." L'épreuve devait dérouler du 5 au 10 mai prochain. Jamais depuis la création de l'épreuve en 1955, l'autre course au maillot rose n'avait dû être annulée.

Une annulation qui complète une liste déjà bien remplie. L’Union Cycliste Internationale avait demandé l’annulation ou le report de toutes les courses prévues jusqu’au 3 avril prochain, les quatre Monuments du printemps cycliste ont également été impactés, mais aussi le Giro, dont le départ aurait dû être donné à Budapest, le 9 mai prochain, et qui a été repoussé par ses organisateurs. La principale question désormais, pour les amateurs de la petite reine, est de savoir si le départ du Tour de France sera bien donné le samedi 27 juin prochain. 

  1. Les promenades à vélo encadrées: Evenepoel espère une exception pour les cyclistes

    Les promenades à vélo encadrées: Evenepoel espère une exception pour les cyclistes

    Remco Evenepoel espère une exception pour permettre aux cyclistes professionnels de continuer à s'entraîner à l'extérieur alors que le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) n'exclut pas la possibilité que le Conseil National de Sécurité de vendredi impose une restriction de distance. Evenepoel a discuté par vidéo avec différents médias jeudi, évoquant notamment l'influence de la crise du coronavirus sur son quotidien.