Les championnats de Belgique de cyclocross maintenus malgré le huis clos
Les championnats de Belgique de cyclocross, prévus les 8 et 9 janvier à Middelkerke, auront bel et bien lieu, a confirmé Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, à BELGA jeudi. Mercredi, Jean-Marie Dedecker, le bourgmestre de Middelkerke, avait menacé d'annuler l'événement s'il ne recevait pas une compensation financière à cause du huis clos.
"Nous sommes parvenus à un accord de manière sereine", a assuré Nathalie Clauwaert, la directrice général de Belgian Cycling, à BELGA. "Les championnats de Belgique auront lieu comme prévu sur deux jours. Nous avons trouvé un compromis pour l'amour du sport. Nous sommes heureux d'avoir pu maintenir toutes les courses, mêmes celles chez les jeunes."
Mercredi, le Comité de concertation avait instauré un huis clos pour toutes les compétitions sportives en intérieur comme en extérieur, au moins jusqu'à la mi-janvier. Dans la foulée, Jean-Marie Dedecker avait réagi en menaçant d'annuler les championnats de Belgique de cyclocross, prévus dans sa commune Middelkerke les 8 et 9 janvier.
"C'est stupide", avait réagi Dedecker. "C'est un parcours de quatre kilomètres en plein air et dans les dunes. Les gens peuvent aller au marché de Noël mais ne pas assister à un événement sportif. Ce n'est pas du football.” Dedecker avait aussi demandé une compensation financière pour maintenir l'événement à huis clos. "Le public compense fortement une partie des coûts. Je ne peux pas laisser les habitants payer pour une course qu'ils ne peuvent pas venir voir. Peu importe de qui elle vient, il doit y avoir une compensation."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
En jaune, Christophe Laporte s’adjuge la 3e étape du Dauphiné, Bennett et Groenewegen déclassés
-
Brandon McNulty coiffe Ben Healy et Marco Frigo et remporte la 15e étape du Giro
Une échappée au long cours et un final à couper le souffle: Brandon McNulty a résisté aux attaques de Ben Healy et au sprint lancé de loin par Marco Frigo pour remporter, à Bergame, la 15e étape du Giro 2023. Au général, pas de souci pour le Français Bruno Armirail qui conserve le maillot rose. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Giro: l'Allemand Nico Denz s'impose dans un sprint à trois au bout d'une longue échappée
Nico Denz (BORA-hangrohe) a remporté la douzième étape du Tour d’Italie (WorldTour), courue jeudi entre Bra et Rivoli, sur 185 kilomètres. L’Allemand s’est imposé devant le Letton Toms Skujins (Trek-Segafredo) et le Néo-Zélandais Sebastian Berwick (Israel-Premier Tech), après une échappée à trois de près de cent kilomètres. Le maillot rose appartient toujours à Geraint Thomas, après une journée de transition pour les favoris.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
“Trop tôt pour 100 km”: Evenepoel publie une première sortie d'entraînement depuis son abandon au Giro
Remco Evenepoel a effectué jeudi un entraînement d’un peu moins de 100 km, a-t-il indiqué sur son compte Strava. Il s’agit de la première publication du champion du monde concernant une sortie à vélo depuis son abandon au Tour d’Italie en raison d’un test positif au covid-19. -
Giro 2023
“Un énorme coup dur pour le Giro”: la presse européenne “sous le choc” après l’abandon d’Evenepoel
Le rêve de Remco Evenepoel a pris fin brutalement, dimanche soir. Leader de l’épreuve et vainqueur de deux des neuf premières étapes, le champion du monde a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Un abandon qui a choqué les passionnés de la petite reine et les médias internationaux. Revue de presse.