Plein écran
© AFP

Les coureurs du Tour d’Italie seront plus souvent testés au coronavirus

Les coureurs du Tour d'Italie seront plus souvent testés au coronavirus, a annoncé Mauro Vegni, le directeur de la course, vendredi au départ de la 13e étape. Selon lui, la situation est sous contrôle et la course ne doit pas être arrêtée.

  1. Le doublé pour Arnaud Démare, Joao Almeida conserve sa tunique rose
    Tour d'Italie

    Le doublé pour Arnaud Démare, Joao Almeida conserve sa tunique rose

    Au lendemain de la victoire d’Arnaud Démare à Camigliatello Silano, les sprinteurs étaient encore à la fête à Matera, où se disputait la sixième victoire d’étape du Tour d’Italie 2020. Malgré un finale en légère montée et une accélération de Vincenzo Nibali sous la flamme rouge, les grosses cuisses du peloton ont pu s’exprimer dans la dernière ligne droite. Admirablement protégé par ses coéquipiers, Arnaud Démare n’a laissé à personne le soin de lancer le sprint pour devancer sur la ligne Michael Matthews et Fabio Felline.
  2. Tao Geoghegan Hart vainqueur de la 15e étape du Giro, Joao Almeida sauve son maillot rose

    Tao Geoghegan Hart vainqueur de la 15e étape du Giro, Joao Almeida sauve son maillot rose

    Tao Geoghegan Hart (Ineos-Grenadiers) a remporté dimanche la 15e étape du Tour d’Italie. Après 185 kilomètres entre la base aérienne de Rivolto et Piancavallo, le coureur britannique de 25 ans a devancé de 2 secondes le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb) et de 4 secondes l’Australien Jay Hindley (Sunweb). Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), 4e à 37 secondes, a conservé son maillot rose de leader.