Les pavés glissants du Koppenberg: même Tadej Pogacar a dû mettre pied à terre
Tour des FlandresLa pluie a donné des images saisissantes dans la montée très raide du Kopppenberg, où de nombreux coureurs sont passés en reconnaissance ce vendredi, à deux jours du Tour des Flandres.
Qui dit approche du Tour des Flandres, dit forcément reconnaissance sur les routes flamandes. Si Wout van Aert et ses coéquipiers avaient déjà repéré les lieux jeudi, de nombreux autres coureurs se sont aventurés sur les routes du Ronde ce vendredi.
Des routes très humides, ce qui rend les ascensions pavées encore plus piégeuses. Notamment le Koppenberg et ses 600 mètres d’ascension à 11,6% de moyenne (dont un passage à 22%). Surpris par l’état glissant des pavés, même Tadej Pogacar, l’un des trois grands favoris du Ronde, a dû mettre pied à terre pendant sa reconnaissance.
“C’est vraiment très glissant”, sourit pour Johan Museeuw pour Het Nieuwsblad. “Si c’est aussi glissant dimanche, on va voir du spectacle”, ajoute l’ancien triple vainqueur de l’épreuve, qui était, lui aussi, sur les routes du Ronde ce vendredi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Giro
Magnus Cort Nielsen remporte une 10e étape dantesque
Magnus Cort Nielsen a remporté la 10e étape du Tour d’Italie, mardi, après 196 km entre Scandiano, en Emilie-Romagne, et Viareggio, en Toscane. Le Danois d’EF Education-EasyPost a devancé, dans un sprint à trois, ses compagnons d’échappée, le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) et l’Italien Alessandro De Marchi (Jayco AlUla). Sans Remco Evenepoel, qui a quitté la course après son test positif au covid-19 dimanche, le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot rose. -
Evenepoel rentre à l’hôtel... en hélicoptère après une “journée parfaite”: “C’est moi le pilote ou quoi?”
La première étape de montagne du Giro s’est soldée sur un statu quo. Remco Evenepoel n’a pas été mis en difficulté et s’est emparé de la quatrième place au sprint, devançant son rival slovène Primoz Roglic. Une journée “parfaite” pour le Belge, qui a rejoint son hôtel... en hélicoptère. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Frayeur pour Wout van Aert lors d'un entraînement à la frontière belgo-néerlandaise
-
La “poudre magique” de Jumbo-Visma: “Un gain marginal, mais ce sont les petits détails qui font la différence”
Wout van Aert l’utilise, tout comme ses équipiers de l’impressionnante armada Jumbo-Visma. Lotte Kopecky a été l’une des premières à l’utiliser, tout comme ses partenaires de la toute aussi impressionnante équipe féminine SD-Worx. Mais qu’est-ce que ce mélange à base de bicarbonate de soude qui fait beaucoup parler dans et autour du peloton? -
Tour des Flandres
Wout van Aert est prêt pour le Tour des Flandres: “La plus belle course de l’année”
“Le Tour des Flandres c’est la plus belle course de l’année pour moi. Je ne vais pas le nier, il y a beaucoup de stress à l’approche de ce grand rendez-vous, mais je crois que c’est le cas pour tout le monde”: c’est un Wout van Aert à la fois détendu et concentré qui s’est présenté face à la presse, jeudi. L’ancien champion de Belgique a fait du Ronde l’un des deux objectifs majeurs de son printemps et il est prêt à en découdre avec Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel, les deux autres grands favoris d’une course qui s’annonce passionnante et indécise.