Philippe Gilbert (2011), Rik Verbrugghe (2001) et Mario Aerts (2002): les trois derniers vainqueurs belges de la Flèche Wallonne.
Plein écran
Philippe Gilbert (2011), Rik Verbrugghe (2001) et Mario Aerts (2002): les trois derniers vainqueurs belges de la Flèche Wallonne. © Photonews

Les trois dernières victoires belges au sommet du Mur de Huy

La Flèche WallonneSi la Flèche Wallonne est devenue une spécialité italienne et espagnole depuis le début du siècle, le Mur de Huy a tout de même laissé à trois coureurs belges l’occasion de faire frémir la foule, toujours nombreuse sur les pentes du mont mosan. Trois coureurs qui évoluaient sous les couleurs de la même formation: l’équipe Lotto.

  1. Le calendrier remanié de l’UCI s’annonce infernal: le Ronde pendant le Giro?

    Le calendrier remanié de l’UCI s’annonce infernal: le Ronde pendant le Giro?

    La crise du coronavirus a complètement chamboulé le calendrier des courses cyclistes. Malgré le programme infernal qui s’annonce à partir du mois d’août, l’UCI ne compte pas annuler les cinq Monuments. “Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie se dérouleront cette saison, à des dates encore à définir”, a assuré l’instance mondiale du cyclisme, qui n’a pas encore fixé officiellement de dates pour ces épreuves. Toutefois, la date du 11 octobre est évoquée pour le Ronde, soit en plein pendant... le Giro.