Les vélos électriques partagés célèbrent aussi le Tour et Eddy Merckx à Bruxelles

Tour de FranceLe service de vélos électriques partagés du réseau bruxellois a, lui aussi, décidé de fêter le Grand Départ du Tour à Bruxelles. 

Plein écran
jUMP © Jump

Plus personne ne l’ignore, c’est dans trois jours que le Tour de France prendra son envol. Un Grand Départ organisé dans les rues de Bruxelles pour célébrer le 50e anniversaire de la première victoire d’Eddy Merckx sur le Tour de France. 

Les initiatives se multiplieront dans la capitale pour fêter dignement l’événement et JUMP, le service de vélos électriques partagés d’Uber a également décidé de passer au jaune. Si les vélos sont habituellement rouges, cinq d’entre eux (un par victoire d’Eddy Merckx sur la Grande Boucle) ont été redessinés en jaune pour l’occasion: ils circuleront jusqu’au 7 juillet dans les rues de Bruxelles. 

Avec un beau cadeau à la clé pour les Bruxellois: un mois de JUMP gratuit pour ceux qui croiseront les vélos jaunes et les partageront en photos, sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #yellowJUMP. Une bonne raison d’ouvrir l’oeil dans les prochains jours? 

  1. Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans
    Play
    MISE À JOUR

    Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans

    L’une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans, rapporte l’Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d’une grande fatigue, l’ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français. Raymond “était très fatigué depuis le dernier Tour de France”, avait expliqué son épouse il y a quelques semaines.