Les vélos électriques partagés célèbrent aussi le Tour et Eddy Merckx à Bruxelles

Tour de FranceLe service de vélos électriques partagés du réseau bruxellois a, lui aussi, décidé de fêter le Grand Départ du Tour à Bruxelles. 

Plein écran
jUMP © Jump

Plus personne ne l’ignore, c’est dans trois jours que le Tour de France prendra son envol. Un Grand Départ organisé dans les rues de Bruxelles pour célébrer le 50e anniversaire de la première victoire d’Eddy Merckx sur le Tour de France. 

Les initiatives se multiplieront dans la capitale pour fêter dignement l’événement et JUMP, le service de vélos électriques partagés d’Uber a également décidé de passer au jaune. Si les vélos sont habituellement rouges, cinq d’entre eux (un par victoire d’Eddy Merckx sur la Grande Boucle) ont été redessinés en jaune pour l’occasion: ils circuleront jusqu’au 7 juillet dans les rues de Bruxelles. 

Avec un beau cadeau à la clé pour les Bruxellois: un mois de JUMP gratuit pour ceux qui croiseront les vélos jaunes et les partageront en photos, sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #yellowJUMP. Une bonne raison d’ouvrir l’oeil dans les prochains jours? 

  1. Filippo Ganna remporte le contre-la-montre du BinckBank Tour, Wellens toujours leader

    Filippo Ganna remporte le con­tre-la-mon­tre du BinckBank Tour, Wellens toujours leader

    Filippo Ganna (Ineos) a remporté le contre-la-montre individuel du BinckBank Tour (WorldTour). Samedi à La Haye, l'Italien a été le plus rapide sur le parcours long de 8,4 km dans la ville néerlandaise. Tim Wellens (Lotto Soudal), vainqueur jeudi et 10e samedi, est leader à la veille de l'épilogue de cette course à étapes belgo-néerlandaise. L'Italien Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) et le Néerlandais Jos van Emden (Jumbo-Visma) complètent le podium du jour.
  2. Le Français Romain Bardet met un terme à sa saison décevante

    Le Français Romain Bardet met un terme à sa saison décevante

    Le coureur cycliste Romain Bardet ne disputera plus d'épreuve cette saison, a annoncé vendredi la formation AG2R La Mondiale du dernier vainqueur du maillot à pois du Tour de France. "La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines", a reconnu le leader de l'équipe WorldTour sur le site de son équipe. "Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, tout en continuant à m'entretenir physiquement et à définir les contours d'une saison 2020 qui s'annonce d'ores et déjà très excitante.”
  3. Mathieu van der Poel frappe d’entrée lors de l’Artic Race

    Mathieu van der Poel frappe d’entrée lors de l’Artic Race

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) n'a pas manqué son retour sur la route. Le récent champion d'Europe de mountaibike, qui a ajoiuté trois succès en Coupe du monde de VTT à son palmarès cette saison, n'avait plus roulé en course sur le bitume depuis le 21 avril et sa victoire mémorable dans l'Amstel Gold Race. Van der Poel s'est imposé dans la 1e étape de l'Artic Race cycliste (2.HC) jeudi en Norvège.