Filippo Baroncini
Plein écran
Filippo Baroncini © Photo News

L’Italien Filippo Baroncini sacré champion du monde Espoirs, Thibau Nys sixième

L’Italien Filippo Baroncini a remporté le titre mondial des espoirs (U23), vendredi, à Louvain. Baroncini s’est imposé légèrement détaché après 161,1 km de course entre Anvers et Louvain. L’Erythréen Biniam Girmay a pris la deuxième place, devant le Néerlandais Olav Kooij. Thibau Nys s’est classé sixième.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Philippe Gilbert élu au sein de la Commission des athlètes de l’UCI

    Philippe Gilbert élu au sein de la Commission des athlètes de l’UCI

    Philippe Gilbert a été élu au sein de la Commission des athlètes de l’UCI comme représentant du cyclisme sur route, a annoncé mardi l’Union cycliste internationale. L’élection a été organisée en marge des Championnats du monde de cyclisme sur route en Belgique la semaine passée.Philippe Gilbert a obtenu 65,9 pour-cent des voix, pour 32,5 pour-cent à son adversaire, le Letton Toms Skujins. Chez les dames, l’Américaine Ruth Wilder a été élue avec 83,3 pour-cent des voix face à la Grecque Varvara Fasoi (12,5 pour-cent). L’Ukrainienne Sofiia Shevchenko avait retirée sa candidature.
  4. Tadej Pogacar remporte le Tour de Lombardie

    Tadej Pogacar remporte le Tour de Lombardie

    Tadej Pogacar a inscrit son nom au palmarès du Tour de Lombardie. Le Slovène a remporté le dernier Monument de la saison, s’imposant au sprint à Bergame devant l’Italien Fausto Masnada après 239 kilomètres de course partie de Côme. Le Britannique Adam Yates a pris 3e place à 51 secondes, devant Primoz Roglic, Alejandro Valverde, Julian Alaphilippe, David Gaudu, Romain Bardet et Michael Woods qui l’accompagnaient. Remco Evenpoel, premier Belge, a fini en 19e position à 3:13.
  1. Evenepoel “pas déçu” après sa 19e place : “Cinq minutes de mauvaises jambes”

    Evenepoel “pas déçu” après sa 19e place : “Cinq minutes de mauvaises jambes”

    Il était un des favoris au départ. Remco Evenepoel a franchi la ligne d’arrivée en 19e position du Tour de Lombardie samedi, la course dans laquelle il avait fait une très mauvaise chute l’année dernière. Après la course, le brabançon flamand de 21 ans de Deceuninck-Quick Step a parlé de “cinq minutes de mauvaises jambes” et d’un “sentiment étrange de courir à nouveau en Lombardie”.
  2. "Bravo Alaphilippe": la presse belge plus admirative que déçue au terme de "fantastiques Mondiaux"
    Mondiaux de Louvain

    "Bravo Alaphilip­pe": la presse belge plus admirative que déçue au terme de "fantasti­ques Mondiaux"

    Les rêves arc-en-ciel de la Belgique ont été éclipsés par un immense Julian Alaphilippe, dimanche, sur l’exigeant parcours exigeant des Championnats du monde de Louvain. Et, même si elle regrette dans l’ensemble la tactique mise en place par les coureurs noir-jaune-rouge, la presse belge s’incline avant tout devant le double champion du monde et souligne la belle fête populaire qu’a réservée le public belge au gratin du cyclisme mondial.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.