Lotte Kopecky ajoute un titre de champione d'Europe à son palmarès.
Plein écran
Lotte Kopecky ajoute un titre de champione d'Europe à son palmarès. © AFP

Lotte Kopecky champione d’Europe

Lotte Kopecky a été sacrée championne d'Europe sur la course à l'élimination des championnats d'Europe de cyclisme sur piste, disputé dans le cadre de la 2e édition des championnats européens de Munich, samedi en Allemagne.

  1. Bruxelles et Dilbeek se préparent pour honorer Evenepoel: “Remco ne roulera pas avec nous, ce serait fou qu'il arrive trempé sur la Grand-Place”

    Bruxelles et Dilbeek se préparent pour honorer Evenepoel: “Remco ne roulera pas avec nous, ce serait fou qu'il arrive trempé sur la Grand-Pla­ce”

    Ce dimanche, Remco Evenepoel sera honoré à Dilbeek et à Bruxelles. Les deux communes souhaitent célébrer largement les succès du cycliste, avec en point d’orgue la réception sur la Grand-Place de Bruxelles. “Il ne roulera pas avec nous de Dilbeek à Bruxelles”, précise Willy Segers, bourgmestre de la commune du Brabant flamand.
  2. Van Mechelen médaillé de bronze chez les juniors: “Le podium était le grand objectif”
    Mondiaux cyclisme

    Van Mechelen médaillé de bronze chez les juniors: “Le podium était le grand objectif”

    Le junior Vlad Van Mechelen a apporté une quatrième médaille à la Belgique lors des Mondiaux de cyclisme de Wollongong. Le coureur, qui intègrera l'équipe de développement de DSM la saison prochaine, a réglé le sprint pour la troisième place derrière l'Allemand Emil Herzog, titré, et le Portugais Antonio Morgado. "Je n'avais pas parlé de mes ambitions, mais je suis venu ici pour le podium", a commenté Van Mechelen. "C'était le grand objectif. Je suis heureux d'y être parvenu."
  3. La Néerlandaise Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e
    Mondiaux de Cyclisme

    La Néerlandai­se Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e

    Ellen Van Dijk a remporté une troisième couronne mondiale, dimanche dans les rues de Wollongong. La Néerlandaise, déjà sacrée en 2013 et 2021, a enlevé cette première épreuve des Mondiaux de cyclisme en signant le meilleur temps de ce contre-la-montré féminin long de 34,2 kilomètres. En 44:28.60 (46.012 km/h), elle a devancé l'Australienne Grace Brown (+12.73) et la Suissesse Marlen Reusser (+41.68). Lotte Kopecky a terminé 9e, à 1:50.