Magnus Sheffield, le vainqueur surprise de la Flèche Brabançonne 2022.
Plein écran
Magnus Sheffield, le vainqueur surprise de la Flèche Brabançonne 2022. © Photo News

Magnus Sheffield, un gamin de 19 ans, se joue des favoris et remporte la Flèche Brabançonne

Du spectacle, du suspense et un vainqueur surprise au terme de la Flèche Brabançonne 2022. Profitant de la supériorité numérique de son équipe, INEOS-Grenadiers, dans la finale, Magnus Sheffield s’est envolé seul vers la victoire à quatre kilomètres de l’arrivée. L’Américain signe, à 19 ans, la deuxième victoire de sa carrière professionnelle, après une étape du Tour d’Andalousie en début de saison. Les Français Benoît Cosnefroy et Warren Barguil se classent respectivement deuxième et troisième. 

  1. Confusion et photo-finish: Kwiatkowski remporte l’Amstel, terrible désillusion pour Cosnefroy, Benoot sur le podium

    Confusion et pho­to-fi­nish: Kwiatkow­ski remporte l’Amstel, terrible désillusi­on pour Cosnefroy, Benoot sur le podium

    Au terme d’une course parfaitement maîtrisée et d’un sprint ultra serré, le Polonais Michal Kwiatkowski s’offre une deuxième victoire sur les routes de l’Amstel Gold Race. Le coureur de la formation Ineos a dominé de justesse le Français Benoît Cosnefroy dans la dernière ligne droite, Tiesj Benoot, premier Belge du jour, complète le podium. La déception doit être énorme pour Cosnefroy qui avait été annoncé vainqueur dans un premier temps, avant que la photo-finish n’en décide autrement.
  2. L'étape et le maillot de leader: coup double pour Jasper Philipsen au Tour de Turquie

    L'étape et le maillot de leader: coup double pour Jasper Philipsen au Tour de Turquie

    Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a remporté la 3e étape de la 57e édition du Tour de Turquie cycliste (2.Pro) qui menait les coureurs jusqu’ à Izmir. Elle ne comprenait aucune difficulté. Comme lors des deux premières étapes, la victoire s’est s’est jouée au sprint. Le porteur du maillot vert a devancé dans l’ordre l’Australien Kaden Groves (Team BikeExchange-Jayco) qui a été débordé dans les derniers mètres. L’Espagnol Miguel Angel Fernandez (Golbal 6 Cycling) s’est emparé de la troisième place.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Remco Evenepoel quatrième du Tour du Pays Basque et déçu: “Dommage de terminer au pied du podium”

    Remco Evenepoel quatrième du Tour du Pays Basque et déçu: “Dommage de terminer au pied du podium”

    Remco Evenepoel n'est parvenu à sauver son maillot jaune de leader du Tour du Pays basque dans la 6e et ultime étape de la 61e édition, samedi. La montée vers Arrate avait trois kilomètres de trop pour le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl. Arrivé septième de l'étape à 24 secondes du vainqueur Ion Izagirre, il termine 4e du classement final à 21 secondes du Colombien Daniel Felipe Martinez.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.