Magnus Sheffield, un gamin de 19 ans, se joue des favoris et remporte la Flèche Brabançonne
Du spectacle, du suspense et un vainqueur surprise au terme de la Flèche Brabançonne 2022. Profitant de la supériorité numérique de son équipe, INEOS-Grenadiers, dans la finale, Magnus Sheffield s’est envolé seul vers la victoire à quatre kilomètres de l’arrivée. L’Américain signe, à 19 ans, la deuxième victoire de sa carrière professionnelle, après une étape du Tour d’Andalousie en début de saison. Les Français Benoît Cosnefroy et Warren Barguil se classent respectivement deuxième et troisième.
Magnus Sheffield a remporté la 62e édition de la Flèche brabançonne (1.Pro) mercredi. Après 205,1 km entre Louvain et Overijse, l’Américain d’INEOS-Grenadiers, 19 ans, s’est imposé en solitaire.
Sheffield a parfaitement profité de la supériorité de son équipe INEOS Grenadiers, qui comptait trois hommes dans un groupe de sept échappés, avec aussi les Britanniques Tom Pidcock et Ben Turner, pour s’isoler en tête à 3,5 km de l’arrivée. Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), Tim Wellens (Lotto Soudal) ainsi que les Français Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) et Warren Barguil (Arkéa Samsic) figuraient aussi dans cette échappée.
Cosnefroy a devancé Wellens dans le sprint pour la deuxième place à 37 secondes. Mais le coureur belge a été déclassé pour avoir quitté sa ligne durant le sprint. C’est donc Warren Barguil qui grimpe sur le podium. Remco Evenepoel prend la sixième place, Wellens est rétrogradé au neuvième rang.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Confusion et photo-finish: Kwiatkowski remporte l’Amstel, terrible désillusion pour Cosnefroy, Benoot sur le podium
Au terme d’une course parfaitement maîtrisée et d’un sprint ultra serré, le Polonais Michal Kwiatkowski s’offre une deuxième victoire sur les routes de l’Amstel Gold Race. Le coureur de la formation Ineos a dominé de justesse le Français Benoît Cosnefroy dans la dernière ligne droite, Tiesj Benoot, premier Belge du jour, complète le podium. La déception doit être énorme pour Cosnefroy qui avait été annoncé vainqueur dans un premier temps, avant que la photo-finish n’en décide autrement. -
Deux nouvelles recrues pour Lotto Soudal: Reinardt Janse van Rensburg et Carlos Barbero
Lotto Soudal a recruté le Sud-Africain Reinardt Janse van Rensburg et l'Espagnol Carlos Barbero, a annoncé l'équipe WorldTour belge lundi. Le contrat des deux coureurs prendra effet au 1er mai prochain. -
Un promeneur inconscient provoque une chute violente au Tour de Turquie: Bouhanni souffre d'une fracture aux cervicales
Nacer Bouhanni (Arkea Samsic) souffre d'une fracture de la première vertèbre cervicale à la suite de sa chute lors de la 2e étape du Tour de Turquie (2.Pro) disputée lundi sur 156,4 km entre Selçuk et Alaçati, a annoncé son équipe Arkea-Samsic lundi soir. -
L'étape et le maillot de leader: coup double pour Jasper Philipsen au Tour de Turquie
Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a remporté la 3e étape de la 57e édition du Tour de Turquie cycliste (2.Pro) qui menait les coureurs jusqu’ à Izmir. Elle ne comprenait aucune difficulté. Comme lors des deux premières étapes, la victoire s’est s’est jouée au sprint. Le porteur du maillot vert a devancé dans l’ordre l’Australien Kaden Groves (Team BikeExchange-Jayco) qui a été débordé dans les derniers mètres. L’Espagnol Miguel Angel Fernandez (Golbal 6 Cycling) s’est emparé de la troisième place. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Remco Evenepoel quatrième du Tour du Pays Basque et déçu: “Dommage de terminer au pied du podium”
Remco Evenepoel n'est parvenu à sauver son maillot jaune de leader du Tour du Pays basque dans la 6e et ultime étape de la 61e édition, samedi. La montée vers Arrate avait trois kilomètres de trop pour le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl. Arrivé septième de l'étape à 24 secondes du vainqueur Ion Izagirre, il termine 4e du classement final à 21 secondes du Colombien Daniel Felipe Martinez. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.