Plein écran
© BELGA

Marc Van Ranst recadre Remco Evenepoel sur Twitter. "Quelle partie de 'restez chez vous' est difficile à comprendre?"

Que peut-on encore faire? Qu’est-ce qui est interdit? Les JT multiplient les sujets pour expliquer de manière concrète les mesures de confinement. Toutefois, des informations contradictoires circulent parfois sur les réseaux sociaux. Ce qui sème quelque peu la confusion dans les esprits.

Sur Twitter, Remco Evenepoel a fait remarquer à Marc Van Ranst, virologue, et à Jan Jambon, ministre-président flamand, qu’ils se contredisaient. “L’un dit que vous pouvez rendre visite à votre chérie (seulement), l’autre pas. Je vis littéralement à 100 mètres de ma petite amie et nous ne savons pas clairement ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Tous les deux seuls à la maison, en train de faire du sport”.

Que dit le site officiel www.info-coronavirus.be à ce sujet?

Qu’en est-il si je n’habite pas sous le même toit que mon partenaire? “Vous devez limiter les contacts à votre famille et éventuellement une personne supplémentaire. Vous pouvez donc rendre visite à votre partenaire. Vous devez éviter de le faire si vous-même ou votre partenaire est malade ou déclare des symptômes”.

Plein écran
© www.info-coronavirus.be

Visiblement piqué au vif par la question du champion de cyclisme, Marc Van Ranst a répondu plutôt sèchement. “Quelle partie de ‘restez chez vous’ est si difficile à comprendre? Soit votre compagne et vous vivez ensemble, et alors il n’y a rien de mal. Soit elle vit dans une autre famille, et vous pouvez alors lui écrire une lettre d’amour de votre propre chambre (à la main)”.

Remco et sa copine Oumaïma se connaissent depuis 2017 et habitent dans la même rue. Après avoir rompu, les deux tourtereaux se sont remis ensemble l’année passée.

Plein écran
© BELGA