Plein écran
Marcel Kittel © photo_news

Marcel Kittel et Katusha-Alpecin mettent un terme à leur contrat

Le cycliste allemand Marcel Kittel et Katusha-Alpecin ont mis un terme au contrat qui les liait, a annoncé jeudi la formation du WorldTour. La rupture a été demandée par Kittel, 30 ans, a précisé le coureur dans un communiqué.

"Au cours des deux derniers mois, j'ai eu le sentiment d'être épuisé", a indiqué Kittel. "En ce moment, je ne suis pas capable de m'entraîner et de courir au plus haut niveau. Pour cette raison, j'ai décidé de prendre une pause et de prendre du temps pour moi-même, de réfléchir à mes objectifs et de préparer un plan pour mon avenir."

Kittel a décroché 91 victoires dans sa carrière.

  1. Le maillot rose change d’épaules au Giro

    Le maillot rose change d’épaules au Giro

    Cesare Benedetti (BORA-hansgrohe) a levé les bras au terme de la 12e étape du Tour d'Italie, jeudi à Pinerolo. Après 158 kilomètres au départ de Cuneo, l'Italien de 31 ans a décroché son premier succès chez les professionnels, venant ponctuer une journée marquée par une longue échappée. Benedetti a devancé son compatriote Damiano Caruso (Bahrain Merida) et l'Irlandais Eddie Dunbar (Ineos). Sixième du jour, le Slovène Jan Polanc (Emirates) a dépossédé son équipier italien Valerio Conti du maillot rose de leader.