Plein écran
Marcel Kittel © photo_news

Marcel Kittel et Katusha-Alpecin mettent un terme à leur contrat

Le cycliste allemand Marcel Kittel et Katusha-Alpecin ont mis un terme au contrat qui les liait, a annoncé jeudi la formation du WorldTour. La rupture a été demandée par Kittel, 30 ans, a précisé le coureur dans un communiqué.

"Au cours des deux derniers mois, j'ai eu le sentiment d'être épuisé", a indiqué Kittel. "En ce moment, je ne suis pas capable de m'entraîner et de courir au plus haut niveau. Pour cette raison, j'ai décidé de prendre une pause et de prendre du temps pour moi-même, de réfléchir à mes objectifs et de préparer un plan pour mon avenir."

Kittel a décroché 91 victoires dans sa carrière.

  1. Peter Sagan absent du Critérium d’Alost en raison d’un incident “avec des dames au sang chaud”

    Peter Sagan absent du Critérium d’Alost en raison d’un incident “avec des dames au sang chaud”

    Les organisateurs du Critérium cycliste d’après Tour d’Alost ont confirmé mardi la présence de Thomas De Gendt, Tim Merlier et Remco Evenepoel lors de leur épreuve, prévue le lundi 29 juillet au lendemain de l’arrivée du Tour. Les pourparlers pour attirer Wout van Aert et le vainqueur du Tour de France sont en cours. Peter Sagan, présent ces dernières années, sera quant à lui absent. Le Slovaque n’a pas apprécié un incident “avec des dames au sang chaud” l’an dernier, ont fait savoir les organisateurs.