Mathieu van der Poel ce 1er janvier à Baal
Plein écran
Mathieu van der Poel ce 1er janvier à Baal © Photo News

Mathieu van der Poel domine le Grand Prix Sven Nys

Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté le Grand Prix Sven Nys, la sixième des huit manches du Trophée AP Assurances de cyclocross, disputé traditionnellement le jour de l'An. Le champion du monde s'est imposé en solitaire, avec 23 secondes d'avance sur Eli Iserbyt et 40 sur le Britannique Tom Pidcock.

  1. Sam Bennett offre une deuxième victoire d’étape à Deceuninck-Quick Step
    Tour de France

    Sam Bennett offre une deuxième victoire d’étape à Deceuninck-Quick Step

    Comme attendu, au lendemain de la journée de repos, c’est au sprint que s’est conclue la neuvième étape du Tour de France, dessinée entre l’île d’Oléron et l’île de Ré. Et à ce petit jeu, les deux plus rapides du peloton sont Sam Bennett et Caleb Ewan. L’Autralien avait devancé l’Irlandais lors du dernier sprint massif, Sam Bennett a pris sa revanche, mardi, pour offrir à Deceuninck-Quick Step sa deuxième victoire sur ce Tour 2020, après celle de Julian Alaphilippe lors du week-end d’ouverture.
  2. Martinez gagne la 13e étape, Roglic et Pogacar impressionnent, Bernal lâche du lest
    Tour de France

    Martinez gagne la 13e étape, Roglic et Pogacar impression­nent, Bernal lâche du lest

    Daniel Felipe Martinez a remporté la 13e étape du Tour de France (WorldTour) au Puy Mary à l’issue d’une étape montagneuse de 191,5km et d’un dénivelé positif de 4.400m vendredi au départ de Châtel-Guyon. Au sommet de ce col de première catégorie, le Colombien d’EF Pro Cycling a battu dans un sprint à deux l’Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe). Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) conserve son maillot jaune et creuse même l’écart sur le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers).