Les Belges n’ont à nouveau rien pu faire contre Mathieu van der Poel.
Plein écran
Les Belges n’ont à nouveau rien pu faire contre Mathieu van der Poel. © BELGA

Mathieu van der Poel écrase la concurrence à Heusden

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la 7e des 9 manches de la Coupe du monde de cyclocross, jeudi à Heusden-Zolder. Quatre jours après son succès à Namur, le champion du monde s'est adjugé la dernière des trois étapes belges de la Coupe du monde devant Laurens Sweeck et Quinten Hermans, s'imposant pour la troisième année de suite sur le circuit limbourgeois.

  1. Ewan remporte la 11e étape, Sagan disqualifié, le doigt d’honneur de van Aert
    Mise à jour

    Ewan remporte la 11e étape, Sagan disquali­fié, le doigt d’honneur de van Aert

    Promise à un sprinteur, la 11e étape du Tour de France s’est disputée dans les derniers hectomètres entre les plus rapides du peloton. Déjà vainqueur à Sisteron, l’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) a récidivé après 167,5 km entre Châtelaillon-Plage et Poitiers. Deuxième sur la ligne, Sagan a été disqualifié pour une manœuvre jugée dangereuse sur Wout van Aert (Jumbo-Visma). Le Belge a donc terminé troisième de l’étape, derrière l’Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step).
  2. Tim Merlier va-t-il réaliser un doublé unique ? Champion de Belgique sur route et en cyclo-cross ?
    Bingoal

    Tim Merlier va-t-il réaliser un doublé unique ? Champion de Belgique sur route et en cy­clo-cross ?

    Cet été, Tim Merlier a décroché le titre de champion de Belgique sur route. Mais dans les labourés, le Flandrien a aussi réalisé des progrès remarqués. Pourrait-il devenir le premier coureur de l’histoire à enfiler les deux maillots tricolores la même année ? À en croire son coach Erwin Borgonjon, il a toutes les qualités pour réaliser ce doublé. « Ils vont devoir le semer. »