Mathieu van der Poel.
Plein écran
Mathieu van der Poel. © BELGA

Mathieu van der Poel: “J'espérais que tout le monde se regrouperait après le Poggio”

Milan-SanremoMathieu van der Poel était trop déçu samedi soir pour réagir après sa treizième place à Milan-Sanremo, mais il l'a finalement fait dimanche. "J'ai apprécié mon premier Milan-Sanremo", a-t-il déclaré.

  1. Wout Van Aert remporte Milan- Sanremo et signe le doublé
    Mise à jour

    Wout Van Aert remporte Milan- Sanremo et signe le doublé

    Le premier Monument cycliste de la saison, retardé de cinq mois en raison de la pandémie de coronavirus, est tombé dans l’escarcelle de Wout van Aert (Jumbo-Visma). Après 305 kilomètres de course, le Belge a remporté la 111e édition de Milan-Sanremo en prenant le meilleur sur le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), tenant du titre, dans un sprint à deux. C’est le premier Belge à s’imposer depuis Andrei Tchmil en 1999.
  1. Eddy Merckx dézingue la tactique des Jumbo: “Ils ont couru bêtement”

    Eddy Merckx dézingue la tactique des Jumbo: “Ils ont couru bêtement”

    Tadej Pogacar a tout renversé samedi sur la Planche des Belles Filles lors du chrono de la 20e étape. Le Slovène a écrasé la journée et a pris le maillot jaune à son compatriote Primoz Roglic la veille de l’arrivée à Paris. Pourtant, l’ancien sauteur à ski avait tout maîtrisé depuis le début du Tour avec son équipe Jumbo-Visma. Dans une interview accordée au journal l’Équipe, la légende du cyclisme belge Eddy Merckx a livré son analyse sur ce retournement de situation. Et ça vaut le détour.