Mathieu van der Poel premier maillot rose du Giro: “Cela a fait vraiment mal”
mise à jourMathieu van der Poel s’est paré du maillot rose de leader du Tour d’Italie d’entrée vendredi en arrachant la victoire dans les dernières dizaines de mètres de la première étape jugée en côte à Visegrad, en Hongrie.
“Mais cela a fait vraiment mal”, a reconnu le Néerlandais lors de l’interview flash après l’arrivée. “Je savais qu’un bon placement était la clé de la victoire. Ce ne fut pas facile, j’ai été enfermé à quelques reprises dans la côte finale et cela m’a coûté beaucoup d’énergie pour remonter les coureurs.”
“À la fin, j’ai pu lancer mon sprint. C’était vraiment dur, parce que les jambes étaient pleines de lactate, donc je suis très heureux de cette victoire. Ce n’est qu’à l’arrivée que j’ai su que j’avais gagné. Je savais qu’il allait être difficile de lâcher les sprinters, mais bien sûr, pour eux, une telle montée était également difficile. Ils avaient des jambes lourdes donc j’avais une bonne chance, mais cela a fait vraiment mal.”
“C’est incroyable de porter également le rose après le maillot jaune. Nous verrons ce que le contre-la-montre de demain va donner. Comme dans le Tour, il sera difficile de défendre ce maillot, mais je vais certainement essayer.”
Caleb Ewan sera au départ samedi malgré sa chute
Le sprinteur australien Caleb Ewan, victime d’une violente chute à quelques mètres de l’arrivée prendra le départ de la deuxième étape, samedi à Budapest (un contre-la-montre individuel de 9,2 km), a assuré son équipe.
“À part des dermabrasions, Caleb s’en est sorti sans blessure grave et prendra le départ du contre-la-montre individuel demain (samedi)”, a indiqué son équipe Lotto Soudal sur Twitter.
En lutte pour la victoire à quelques encablures de la ligne d’arrivée, il a heurté la roue arrière de l’Erythréen Biniam Girmay, deuxième de l’étape, et s’est retrouvé à terre.
L’épisode rappelle sa chute en début de Tour de France en juillet dernier, quand Ewan (27 ans) était tombé à l’arrivée de la troisième étape à Pontivy, emportant avec lui Peter Sagan. L’Australien avait dû abandonner la course et son rêve de remporter une étape de chacun des trois Grands tours la même année.
Son coéquipier belge Harm Vanhoucke, tombé lui aussi dans le final de ce premier jour de Giro (à 6 km de l’arrivée), souffre de “plusieurs dermabrasions”, a également précisé Lotto Soudal.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Remco Evenepoel remporte la première étape du Tour de Norvège
Remco Evenepoel n'avait plus roulé depuis sa victoire à Liège-Bastogne-Liège il y a un mois. Mardi, le Belge a repris le chemin de la compétition en remportant la première étape du Tour de Norvège (2.Pro). Le pensionnaire de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl s'est imposé après 173,6 km entre Bergen et Voss devant le Norvégien Tobias Johannessen (Uno-X) et l'Espagnol Eduard Prades (Caja-Rural). Cian Uijtdebroeks (BORA-hansgrohe) termine 9e, Laurens Huys (Intermarché-Wanty-Gobert) 10e. -
Tour d'Italie
Deuxième et dernière participation au Giro pour Alejandro Valverde
Alejandro Valverde partagera avec le Colombien Ivan Sosa le rôle de leader au sein de l'équipe Movistar durant le 105e Giro, le Tour d'Italie cycliste. -
Mise à jour
Tour d’Italie: Yates enlève la 14e étape, Carapaz enfile le maillot rose
Le Britannique Simon Yates (BikeExchange) a enlevé en solitaire samedi une 14e étape du Giro intense et mouvementée sous la chaleur de Turin. Le champion olympique, l’Équatorien Richard Carapaz (Ineos), a endossé le maillot rose de leader au terme de ce parcours de 147 kilomètres qui a provoqué des écarts conséquents.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Quatre Jours de Dunkerque
Vermeersch remporte la cinquième étape, Philippe Gilbert nouveau leader
Gianni Vermeersch (Alpecin Fenix) a remporté la 5e et avant-dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque cycliste (2.Pro) samedi entre Roubaix et Cassel avec 16 montées de la bosse finale pour un total de 183,7 km. -
Une troisième victoire d’étape pour Remco Evenepoel en Norvège
Remco Evenepoel est décidément en grande forme. Après avoir remporté la première et la troisième étape, le jeune Belge a également remporté la cinquième étape de l’épreuve norvégienne. Il a devancé au sprint le local Tobias Johannessen et creuse encore l’écart en tête du classement général.