Photo News
Plein écran
© Photo News

Mathieu van der Poel sacré champion du monde de cyclocross pour la cinquième fois, Wout van Aert deuxième

Mise à jourLe Néerlandais Mathieu van der Poel, 28 ans, est champion du monde de cyclocross. Il s’est imposé au sprint dimanche après-midi à Hoogerheide, aux Pays-Bas, devant notre compatriote Wout van Aert. Le Belge Eli Iserbyt s’est emparé de la médaille de bronze.

  1. Une victoire belge pour lancer Paris-Nice: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune
    Paris-Nice

    Une victoire belge pour lancer Pa­ris-Ni­ce: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune

    Encore une victoire pour Tim Merlier! Déjà vainqueur d'une étape du Tour d’Oman et de deux étapes de l’UAE Tour cette saison, le champion de Belgique a remporté la première étape de Paris-Nice au terme d’un sprint rondement mené. Il s’impose devant Sam Bennett et Mads Pedersen et endosse le premier maillot jaune de l’épreuve. Arnaud De Lie a pris la cinquième place d’une étape également marquée par un premier duel entre Pogacar et Vingegaard: le Slovène a pris six secondes de bonification au sommet de la Côte des dix-sept virages.
  2. Mathieu van der Poel écrit l’histoire en remportant Milan-Sanremo, Wout Van Aert sur le podium

    Mathieu van der Poel écrit l’histoire en remportant Mi­lan-Sanremo, Wout Van Aert sur le podium

    Soixante-deux ans après son grand-père Raymond Poulidor, le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté en solitaire samedi Milan-Sanremo, le premier des cinq Monuments de la saison cycliste. Le coureur d’Alpecin a fait la différence juste avant le sommet du Poggio pour devancer de quinze secondes un groupe de trois coureurs, réglé au sprint par l’Italien Filippo Ganna devant le Belge Wout Van Aert et le Slovène Tadej Pogacar. C’est la troisième victoire pour Van der Poel dans un Monument après ses succès sur le Tour des Flandres en 2020 et 2022.
  3. Arnaud De Lie avant son premier Monument: “Je serai là pour apprendre mais il serait dommage d'y être sans ambition”
    Milan-Sanremo

    Arnaud De Lie avant son premier Monument: “Je serai là pour apprendre mais il serait dommage d'y être sans ambition”

    Arnaud De Lie disputera samedi le premier Monument cycliste de sa carrière dans le cadre de Milan-Sanremo. Le jeune coureur wallon de Lotto-Dstny envisage la course, longue de quelque 300 kilomètres, avec sérénité et avec l’envie d’apprendre. Il aura aussi de l’ambition de performer aux côtés de son coéquipier australien Caleb Ewan, avec qui il sera leader de son équipe.