Max Walscheid, victime d'un accident à l'entraînement, manquera les prochaines courses
L'Allemand Max Walscheid (Cofidis) a été heurté par une voiture alors qu'il s'entraînait jeudi en Allemagne, a indiqué son équipe Cofidis vendredi. Le récent vainqueur du GP de Denain manquera donc les prochaines courses figurant à son programme, comme À travers la Flandre (30 mars) ou le Tour des Flandres (3 avril).
Max Walscheid, 28 ans, a été renversé par une voiture à l'entraînement, jeudi en fin d'après-midi à proximité de son domicile à Franken en Allemagne. Il n'a pas perdu connaissance mais souffre de nombreuses contusions.
"Pris en charge par un hélicoptère, il a été admis au service d'urgence de l'hôpital "Marie Klinikum St. Elisabeth" de Neuwied et reste en soins intensifs ce vendredi, en étant suivi par le staff médical de Cofidis", précise la formation française, que Max Walscheid a rejoint cet hiver.
"La première chose à laquelle je pense, c'est que j'ai été incroyablement chanceux de survivre à cet accident", déclare Max Walscheid, qui vient de terminer 4e de Bruges-La Panne mercredi. "Même si nous n'avons pas encore fait toutes les radios, je n'ai visiblement aucun os de cassé. Je faisais juste un entrainement classique après Bruges-La Panne. J'étais sur une route calme, dans des conditions parfaites. Heureusement, je n'avançais pas très vite, sur le côté de la route. Une voiture est arrivée dans la direction opposée. Elle a tourné d'un coup à droite, sans clignotant, m'a foncé dessus et m'a percuté. Je n'ai même pas eu le temps de faire quoi que ce soit, ni d'avoir peur avant que l'accident ne se produise. J'ai donc été touché de face. J'ai sauté au-dessus de la voiture et je suis retombé à quelques mètres de là, heureusement dans le fossé et pas sur l'asphalte. Mon vélo était complétement détruit, à 10 mètres de là? Des personnes sont rapidement venues m'aider, l'ambulance et la police également. J'ai été ensuite transporté à l'hôpital et admis aux services des urgences où ils ont fait un scanner de tout mon corps. Même s'ils n'ont rien détecté de cassé, j'ai dû passer la nuit en observation. Nous allons continuer les tests et les examens ce vendredi, notamment pour ma tête et pour vérifier ma respiration et mon électrocardiogramme".
S'il ne souffre d'aucune fracture, Max Walscheid devra tout de même renoncer aux prochaines classiques du printemps. "Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai pu m'en sortir sans avoir des blessures bien plus profondes. Ça sort juste de l'entendement. Dans le même temps, c'est très dur parce que j'étais particulièrement à l'aise en course, que j'avais de bons résultats et le potentiel pour faire plus. Mais aujourd'hui, je préfère surtout me réjouir d'être encore en vie", conclut l'Allemand, 2e de la Nokere Koerse le 16 mars dernier.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Giro 2023
Le sélectionneur slovène remet en cause la version d’Evenepoel: “Le Covid? Il a surtout eu peur d’affronter la vérité”
Patron des équipes nationales slovènes de cyclisme, Martin Hvastija, remet en doute la version de Remco Evenepoel, qui a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Proche de Primoz Roglic, l’ancien coureur estime que le champion du monde a “eu peur d’affronter la vérité”. -
“Trop tôt pour 100 km”: Evenepoel publie une première sortie d'entraînement depuis son abandon au Giro
Remco Evenepoel a effectué jeudi un entraînement d’un peu moins de 100 km, a-t-il indiqué sur son compte Strava. Il s’agit de la première publication du champion du monde concernant une sortie à vélo depuis son abandon au Tour d’Italie en raison d’un test positif au covid-19.
-
Giro 2023
Remco Evenepoel aurait-il pu continuer le Giro? La réponse claire de Patrick Lefevere
-
Primoz Roglic sera-t-il au départ du Tour de France?
Après son triomphe sur le Giro, Primoz Roglic va-t-il mettre le cap sur le Pays Basque où le Tour de France prendra son envol le 1er juillet? Ce n’est pas impossible, mais le Slovène ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet. -
Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque
Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro), jeudi entre Compiègne et Laon en France sur 169,9 kilomètres. Le coureur français de 20 ans a devancé le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) et un autre Français, Benoit Cosnefroy (AG2R-Citroën), dans un sprint en côte. Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) prend la tête du général. Romain Grégoire prend place sur le podium du classement général, une seconde derrière son compatriote Samuel Leroux et dans le même temps que le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), vainqueur de la première étape.