Plein écran
© AP

Miguel Angel Lopez remporte la 17e étape du Tour

Mise à jourMiguel Angel Lopez a remporté ce mercredi la 17e étape du Tour de France entre Grenoble et le Col de la Loze (170 km). Le coureur Colombien de l’équipe Astana s’est imposé devant les Slovènes Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui a conforté son maillot jaune, et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), deuxième du général.

  1. Le jour de gloire de Peters, la défaillance de Pinot, le coup de panache Pogacar
    Tour de France

    Le jour de gloire de Peters, la défaillan­ce de Pinot, le coup de panache Pogacar

    Les hommes forts du Tour de France se sont livré leur première véritable bataille dans le col de Peyresourdes, mais ce sont les hommes partis dans l’échappée matinale qui ont eu l’honneur de se jouer la victoire d’étape. Avec Nans Peters, en héros du jour. Le coureur de la formation AG2R a faussé compagnie à son dernier compagnon d’échappée, Ilnur Zakarin, dans la descente du Port de Balès, à plus de 30 kilomètres de l’arrivée. Suffisant pour lever les bras à Loudenvielle. Un an après sa victoire d’étape sur le Giro, le Grenoblois de 26 ans s’offre une première victoire d’étape sur la Grande Boucle. Premier Belge, Ben Hermans prend la sixième place.
  2. Kwiatkowski s'impose lors de la 18e étape, Roglic conforte son maillot jaune
    Tour de France

    Kwiatkow­ski s'impose lors de la 18e étape, Roglic conforte son maillot jaune

    Michal Kwiatkowski a remporté la 18e étape du Tour de France jeudi entre Méribel et La Roche-sur-Foron (175 km). Le Polonais a devancé son équipier chez Ineos Richard Carapaz, nouveau maillot à pois. Les deux coureurs, seuls en tête à 35 km de la fin, ont conclu une longue échappée. Wout van Aert (Jumbo-Visma) a terminé à la troisième place en réglant le sprint du groupe des favoris.