Mikel Landa remporte l'étape reine du Tirreno-Adriatico
VideoL'Espagnol Mikel Landa (Movistar) a remporté l'étape reine du 53e Tirreno-Adriatico (WorldTour), samedi après 219 kilomètres entre Foligno et Sarnano Sassotetto. Les Belges Ben Hermans (Israel Cycling) et Tiesj Benoot (Lotto Soudal) terminent 5e et 6e. L'Italien Damiano Caruso (BMC) a profité d'un ennui mécanique du Britannique Geraint Thomas (Sky) dans le final pour endosser le maillot bleu de leader du général.
Une longue échappée aura rythmé l'étape jusque dans la montée finale. Six coureurs se sont rapidement portés aux avant-postes. En effet, le Canadien Antoine Duchesne (Groupama-FDJ), le Russe Aleksandr Vlasov (Gazprom-RusVelo), le Letton Krists Neilands (Israel Cycling Academy), les Italiens Nicola Bagioli (Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini) et Jacopo Mosca (Wilier Triestina-Selle Italia) ainsi que le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) ont passé plus de 200 km en tête. Derniers rescapés, Neilands et Vlasov ont été repris à plus de 7 km de la ligne.
Contrôlant le groupe des favoris pour son maillot jaune Gerraint Thomas, l'équipe Sky a vu quatre hommes prendre la fuite avec le Belge Ben Hermans (Israel Cycling), le Polonais Rafal Majka (Bora-hansgrohe), l'Italien Fabio Aru (UAE) et l'Espagnol Mikel Landa (Movistar). Dans le groupe des favoris, le Britannique Chris Froome (Sky) n'a ensuite pas été capable d'accompagner les meilleurs. Son coéquipier Geraint Thomas, alors leader de la course, a été victime d'un problème mécanique à moins de 2 km de la ligne.
Plus véloce dans le final, Mikel Landa s'est facilement imposé, signant sa première victoire avec sa nouvelle équipe, la 14e de sa carrière.
Au général, Caruso compte désormais 0:11 d'avance sur le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb) et 0:20 sur Landa. Thomas a reculé à la 4e place et compte un retard de 26 secondes. Premier Belge, Tiesj Benoot est 8e à 0:36.
A noter que le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a été contraint à l'abandon après une chute. Il était 9e au général.
Dimanche, la 5e étape verra le peloton relier Castelraimondo à Filottrano après 178 km de course. La 'course entre deux mers' se terminera mardi par un contre-la-montre individuel de 10,05 km à San Benedetto del Tronto.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tirreno-Adriatico: Roglic remporte la 3e étape
Primoz Roglic a remporté la 3e étape de Tirreno-Adriatico, la plus longue de cette 53e édition de la course à étapes italienne du calendrier WorldTour. -
Miguel Angel Lopez abandonne lors de la quatrième étape du Giro
Le Colombien Miguel Angel Lopez a abandonné lors de la quatrième étape du Tour d'Italie mardi, a confirmé son équipe Astana Qazaqstan Team sur Twitter. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Wout van Aert, satisfait de son Paris-Roubaix, confirme sa participation à Liège-Bastogne-Liège
Le champion de Belgique Wout van Aert s'est classé deuxième de la 119e édition de Paris-Roubaix, après avoir dû faire l'impasse sur le Tour des Flandres pour cause de Covid. Le coureur de Jumbo-Visma a été parmi les coureurs piégés quand le peloton a cassé dans la première partie de course, il a également connu plusieurs problèmes techniques, mais il a tout de même lutté pour la gagne sur les pavés de l’Enfer du Nord. Une reprise satisfaisante pour Wout van Aert qui a confirmé qu’il serait au départ de Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Remco Evenepoel annonce son mariage: “Nous vivons sur un nuage”
Remco Evenepoel est fiancé à sa compagne Oumi depuis quatre mois. C’est le coureur lui-même qui l’a annoncé via Instagram. Le mariage est prévu en novembre prochain. “Nous vivons sur un nuage.” -
Primoz Roglic renonce à la Flèche et à Liège-Bastogne-Liège
Primoz Roglic fera l'impasse sur les deux volets des classiques ardennaises : la Flèche Wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège dimanche. Le Slovène se plaint de douleurs au genou. Son équipe Jumbo-Visma a confirmé dimanche le forfait de Roglic. Wout van Aert, par contre, sera au épart de la Doyenne, dimanche prochain.