La jeune coureuse était aux anges après son titre.
Plein écran
La jeune coureuse était aux anges après son titre. © Photo News

Mondiaux de cyclisme: Zoe Backstedt sacrée chez les juniores

La Britannique Zoe Backstedt a conquis samedi matin à Louvain le titre de championne du monde de la course en ligne chez les juniores. La fille de Magnus Backstedt, qui a fêté ses 17 ans vendredi, sera "fière de porter le maillot arc-en-ciel pendant un an" en 2022. Elle se lancera dans une semaine dans la saison de cyclocross.

  1. Un record de cols pour les hommes, les Pyrénées pèseront lourd pour les femmes: découvrez les parcours du Tour de France 2023

    Un record de cols pour les hommes, les Pyrénées pèseront lourd pour les femmes: découvrez les parcours du Tour de France 2023

    L’édition 2023 du Tour de France, qui a été présentée jeudi à Paris, partira de Bilbao dans le Pays basque espagnol le samedi 1er juillet et se terminera sur les Champs Élysées à Paris le dimanche 23 juillet. La 110e édition de la Grande Boucle s’annonce usante, avec le passage dans les cinq massifs montagneux de l’Hexagone. Le parcours du Tour de France Femmes 2023 a également été révélé. Le Grand Départ sera donné le dimanche 23 juillet à Clermont-Ferrand, le jour de l’arrivée du Tour de France hommes à Paris. L’arrivée finale sera jugée le dimanche 30 juillet à Pau au terme de la 8e étape, disputée sous la forme d’un contre-la-montre individuel.
  2. Le père des jeunes filles impliquées dans l’incident avec van der Poel réagit: “Il avait le droit d’être fâché, mais pas d’agir comme il l’a fait”

    Le père des jeunes filles impliquées dans l’incident avec van der Poel réagit: “Il avait le droit d’être fâché, mais pas d’agir comme il l’a fait”

    Alors que Mathieu van der Poel est rentré chez lui et va désormais essayer de tirer un trait sur l’incident qui lui a coûté ses chances de briller sur les championnats du monde de Wollongong, le père des jeunes filles impliquées a confié au Daily Mail australien que ses filles avaient eu “la peur de leur vie”.