Battu au sprint, Aaron Dockx offre une médaille d'argent à la Belgique à Fayetteville.
Plein écran
Battu au sprint, Aaron Dockx offre une médaille d'argent à la Belgique à Fayetteville. © BELGA

Mondiaux de cyclocross: nouvelle médaille pour la Belgique, Aaron Dockx en argent chez les juniors

Le Suisse Jan Christen a remporté la course juniors des championnats du monde de cyclocross dimanche à Fayetteville aux Etats-Unis. Christen s'est imposé au sprint devant Aaron Dockx et le Britannique Nathan Smith. 

  1. Healy remporte la huitième étape du Giro, Roglic passe à l’attaque, Evenepoel cède du terrain

    Healy remporte la huitième étape du Giro, Roglic passe à l’attaque, Evenepoel cède du terrain

    Ben Healy en surclassement! Parti dans l’échappée matinale en compagnie de 12 autres téméraires, Ben Healy a remporté la huitième étape du Giro en solitaire. Révélation des classiques ardennaises cette saison, l’Irlandais a décoché sa flèche à plus de 40 kilomètres de l’arrivée pour décrocher la plus belle victoire de sa jeune carrière. À l’arrière, Remco Evenepoel a montré des signes de faiblesse pour la première fois depuis le départ du Tour d’Italie. Attaqué par Primoz Roglic dans la dernière ascension du jour, le champion du monde n’a pas pu répondre et a cédé 14 secondes au Slovène.
  2. Zana coiffe Pinot au poteau et remporte la 18e étape, Almeida perd du temps sur Thomas et Roglic
    Giro 2023

    Zana coiffe Pinot au poteau et remporte la 18e étape, Almeida perd du temps sur Thomas et Roglic

    Filippo Zana (Jayco AlUla) s’est imposé dans la 18e étape du Tour d’Italie, jeudi dans les Dolomites. Elle menait les coureurs d’Oderzo à Val di Zoldo sur la distance de 161 km présentant un profil escarpé, avec cinq ascensions et 3.700 mètres de dénivelés positifs. Au sommet de Val di Zoldo, un col de 2e catégorie à 1.518 mètres d’altitude, le champion d’Italie a devancé, dans un sprint à deux, le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) conserve le maillot rose. Thomas et le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) ont pris du temps au Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates), lâché dans le final.