Chris Froome avait terminé deuxième de la Vuelta 2011, le déclassement de Juan José Cobo, lui a offert le sacre.
Plein écran
Chris Froome avait terminé deuxième de la Vuelta 2011, le déclassement de Juan José Cobo, lui a offert le sacre. © Photo News

Neuf ans après, Chris Froome reçoit son trophée de vainqueur de la Vuelta 2011: “Très spécial”

Chris Froome (Ineos Grenadiers) a été honoré en tant que vainqueur de la Vuelta 2011 dimanche après-midi avant le départ de la dernière étape du 75e Tour d'Espagne. "C'est une victoire très spéciale", a déclaré le Britannique. "Quand j'ai appris la nouvelle l'année dernière, j'étais encore en soins intensifs après ma chute. Je ne savais même pas si je pourrais de nouveau courir".

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Le premier frisson de Jasper Philipsen sur un Grand Tour: “Super fier de cette victoire"
    Vuelta

    Le premier frisson de Jasper Philipsen sur un Grand Tour: “Super fier de cette victoire"

    Au lendemain de la victoire de Tim Wellens (Lotto Soudal), c'est encore un Belge, Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) qui s'est imposé au Tour d'Espagne. Le jeune coureur de 22 ans ajoute une 223e victoire belge dans le Tour d'Espagne (la 3e cette année) en s'adjugeant jeudi au sprint la 15e étape de la 75e édition, la plus longue de la Vuelta 2020, avec 230,8 km, par vent de face et de la pluie en fin de parcours.
  3. Tadej Pogacar remporte le Tour de Lombardie

    Tadej Pogacar remporte le Tour de Lombardie

    Tadej Pogacar a inscrit son nom au palmarès du Tour de Lombardie. Le Slovène a remporté le dernier Monument de la saison, s’imposant au sprint à Bergame devant l’Italien Fausto Masnada après 239 kilomètres de course partie de Côme. Le Britannique Adam Yates a pris 3e place à 51 secondes, devant Primoz Roglic, Alejandro Valverde, Julian Alaphilippe, David Gaudu, Romain Bardet et Michael Woods qui l’accompagnaient. Remco Evenpoel, premier Belge, a fini en 19e position à 3:13.
  4. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  5. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. Chute massive lors du Tour de France: la spectatrice à la pancarte jugée jeudi

    Chute massive lors du Tour de France: la spectatri­ce à la pancarte jugée jeudi

    Elle avait brandi une pancarte en juin sur la route du Tour de France, provoquant une chute massive et l'abandon de plusieurs coureurs: une spectatrice de la Grande Boucle comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de Brest pour une "bêtise" au fort retentissement médiatique. La jeune femme, âgée de 31 ans et résidant dans le nord-Finistère, est poursuivie pour "mise en danger d'autrui", ainsi que pour "blessures involontaires" ayant entraîné une incapacité de travail "n'excédant pas 3 mois". Elle encourt jusqu'à 15.000 euros d'amende et une peine d'un an emprisonnement.