Plein écran
Chichi (Oméga Pharma-Quick Step), vainqueur de l'édition 2012 © belga

Nokere Koerse annulée en raison de la neige

La 68e édition de la Nokere Koerse (1.1), prévue mercredi, a été annulée en raison des importantes chutes de neige, ont indiqué mardi les organisateurs de la semi-classique cycliste flandrienne reliant Renaix à Nokere.

La neige tombée mardi sur le pays ont rendu dangereuses certaines parties du parcours. Ne pouvant garantir la sécurité des coureurs, des suiveurs et des spectateurs, les organisateurs ont dès lors décidé d'annuler la course. La Nokere Koerse est la seconde semi-classique belge annulée cet hiver, après Kuurne-Bruxelles-Kuurne, qui n'avait pu se dérouler le 24 février dernier, aussi en raison de la météo.

  1. Campenaerts: “Remco Evenepoel est super favori”

    Campe­naerts: “Remco Evenepoel est super favori”

    Il pointe cependant son équipier, "mais adversaire", Remco Evenepoel, 19 ans, comme "super favori". Le parcours est long de 54 kilomètres. Il relie Northallerton et Harrogate sur un parcours accidenté. De quoi correspondre aux profils appréciés par Victor Campenaerts qui est sur place déjà depuis le 15 septembre."J'avais déjà simulé le parcours de ce contre-la-montre, chez moi à Overijse", a confié Victor Campenaerts dans un communiqué de son équipe Lotto Soudal lundi.