Nouvelle balade pour Wout van Aert, qui s'impose largement à Herentals
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a triomphé mercredi à Herentals lors de la 5e manche du Trophée X2O de cyclocross. Le champion de Belgique s'est imposé en solitaire, signant la 8e victoire de sa saison dans les labourés.
"WVA" n'a jamais été inquiété mercredi, lui qui a distancé ses concurrents après à peine un tour et demi de course. Le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a échoué à 1:06, Toon Aerts (Baloise - Trek Lions) à 1:07.
Seul le rendez-vous de Hulst, en Coupe du monde, a échappé à Wout van Aert, qui a triomphé à Val di Sole et Termonde en Coupe du monde aussi, à Boom et Heusden-Zolder en Superprestige, à Loenhout et Baal dans ce Trophée X2O ainsi qu'à Essen.
Brand s'impose chez les femmes
Chez les dames, la championne du monde néerlandaise Lucinda Brand s'est imposée en solitaire, devançant ses compatriotes Denise Betsema et Annemarie Worst de respectivement 49 et 59 secondes. Sanne Cant a terminé 4e, au pied du podium.
Brand a empoché la 16e victoire de sa saison et est revenue à 2 secondes de Betsema au général. "Je pensais que j'allais être un peu fatiguée mais tout s'est bien passé. Mon départ n'était pas fantastique mais j'ai pu remonter assez facilement.”
3e victoire consécutive pour Thibau Nys chez les espoirs
De son côté, Thibau Nys a remporté une troisième course de suite chez les espoirs après ses succès à Loenhout et Baal. Il a devancé le champion du monde néerlandais Pim Roonhaar et Niels Vandeputte. "Je suis dans une bonne période. Tout s'imbrique enfin après une période difficile", a commenté l'Espoir sportif belge de l'année.
David Haverdings s'impose chez les juniors
Le Néerlandais David Haverdings s'est imposé chez les juniors, devant l'Américain Jack Springer et le Canadien Ian Tackert. Chez les juniores féminines, Leonie Bentveld l'a emporté devant Mirre Knaven et Julia Kopecky.
La sixième des huit manches du Trophée se tiendra le 22 janvier à Hamme. Les rendez-vous de Lille le 6 février et de Bruxelles le 13 février viendront ponctuer la saison.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Tour de Catalogne: Groves s’impose au sprint, Evenepoel reste 2e au général
Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 4e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée jeudi sur 188,2 km entre Llívia et Sabadell. L’Australien s’est imposé au sprint devant le Français Bryan Coquard (Cofidis) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel - Premier Tech). -
L'ancienne championne du monde Marta Bastianelli remporte le Samyn des Dames
L’Italienne Marta Bastianelli succède à Emma Norsgaard au palmarès du Samyn des Dames. L’ancienne championne du monde qui raccrochera son vélo après le Giro s’est imposée en disposant de sa compatriote Maria Giulia Confalonieri au sprint. -
Wout van Aert se confie à l’aube de sa rentrée sur route: “Pas facile de quitter la maison et d’être si loin”
Wout van Aert démarre lundi sa saison sur la route avec la première étape de Tirreno-Adriatico, un contre-la-montre autour de Lido di Camaiore. Spécialiste de l'exercice, il n'espère pas particulièrement un bon résultat. "Je n'ai pas trop touché mon vélo de contre-la-montre au cours des derniers mois", a-t-il avoué. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Un signal envoyé: Evenepoel enlève la 3e étape du Tour de Catalogne devant Roglic
Remco Evenepoel (Soudal- Quick Step) s'est adjugé la 3e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), une étape de montagne qui a relié Olost à La Molina sur 180,6 km. Le champion du monde s'est imposé avec 2 secondes d'avance sur le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma). -
Tirreno-Adriatico
Encore un sprinteur belge à la fête: Jasper Philipsen remporte la troisième étape de Tirreno-Adritatico
Après Arnaud De Lie et Tim Merlier, c’est au tour de Jasper Philipsen de lever les bras! Deuxième mardi derrière Fabio Jakobsen, le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck, parfaitement emmené par Mathieu Van Der Poel, a remporté en costaud la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Il s’impose devant Phil Bauhaus et Biniam Girmay. Trois autres Belges prennent place dans le top 10 de l’étape: Wout van Aert termine sixième, juste devant Edward Theuns (Trek-Segafredo). Et Jordi Meeus pointe à la dixième place. Filippo Ganna conserve le maillot de leader.