Kevin De Weert (G) croit en les chances de l'équipe belge et notamment de Tom Boonen qui roulera ses derniers mondiaux.
Plein écran
Kevin De Weert (G) croit en les chances de l'équipe belge et notamment de Tom Boonen qui roulera ses derniers mondiaux. © TDW

"Oui, nous faisons partie des favoris"

Lors de la présentation de l'équipe belge pour les Mondiaux au Qatar, survenue fin septembre, la Belgique n'appartenait pas au groupe des favoris, mais faisait plutôt figure d'outsider. Après une semaine à Doha, le sélectionneur Kevin De Weert se montre plus ambitieux. "Nous avons un bloc collectif solide. Nous devons l'utiliser. Oui, nous faisons partie des favoris", a confié De Weert à la veille de l'épreuve.

  1. La fête continue pour Dylan Teuns, vainqueur en costaud de la première étape du Tour de Romandie

    La fête continue pour Dylan Teuns, vainqueur en costaud de la première étape du Tour de Romandie

    Une semaine après son triomphe au sommet du Mur de Huy, Dylan Teuns remet ça! Le coureur belge de la formation Bahrain Merida a remporté la première étape du Tour de Romandie à Romon, en débordant sur la ligne l’Australien Rohan Dennis, dans un final pour puncheurs. Rohan Dennis, déjà deuxième du prologue mardi, se console en endossant le maillot de leader. Le Suisse Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a pris la 3e place à deux secondes. Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) est cinquième et Steff Cras (Lotto Soudal) neuvième à 4 secondes.
  2. Triomphe belge à Dunkerque: l’étape pour Gerben Thijssen, la victoire finale pour Philippe Gilbert

    Triomphe belge à Dunkerque: l’étape pour Gerben Thijssen, la victoire finale pour Philippe Gilbert

    Une dernière journée joir-jaune-rouge sur les routes des 4 jours de Dunkerque. C’est le sprinteur belge Gerben Thijssen qui a remporté au sprint la sixième et dernière étape et c’est Philippe Gilbert qui remporte le classement final. Il s’agit de la première victoire de la carrière du jeune coureur de la formation Wanty-Gobert, tandis que c’est le 80e succès professionnel pour le futur retraité remoucastrien.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.