Ouverture d'une nouvelle enquête sur la mort de Marco Pantani
À la suite de la découverte d'éventuelles nouvelles preuves, le parquet de Rimini, en Italie, a ouvert une nouvelle enquête sur la mort de l'ancien coureur cycliste italien Marco Pantani, a confirmé Fiorenzo Alessi, l'avocat des proches du champion, à l'agence de presse Ansa.
Il s'agit déjà la troisième enquête qui est ouverte pour connaître les circonstances de la mort de Marco Pantani, survenue le jour de la Saint-Valentin en 2004. À l'époque, on avait conclu qu'il était mort d'une combinaison d'une surdose d'antidépresseurs et de cocaïne. L'affaire avait ensuite été classée, mais sa famille a fait appel en 2014, soupçonnant que Pantani avait été victime d'un crime. Selon sa famille, "le Pirate" a été contraint de prendre le cocktail mortel à l'époque. Toutefois, la Cour de cassation italienne a rejeté le recours trois ans plus tard, le jugeant irrecevable "en raison du caractère infondé de l'information sur un (éventuel) crime". La famille a été condamnée à payer les frais de justice.
Cette fois-ci, il pourrait y avoir de nouvelles preuves de la part du dealer de l'époque de Pantani. Lors d'une audition parlementaire début 2020, l'homme aurait affirmé que Pantani a été assassiné.
Marco Pantani a réalisé le doublé historique Giro-Tour en 1998. En 1999, il semblait être sur le point de remporter à nouveau le Giro, jusqu'à ce que, deux jours avant la fin de la course à Madonna di Campiglio, il soit exclu du Tour d'Italie en raison d'un taux d'hématocrite excessif. Cependant, Pantani a toujours nié ces faits et, selon son ancien dealer, il était dans les dernières années de sa vie à la recherche de la vérité sur ce qui s'était passé.
Les déclarations du dealer ont été remises au procureur général, après quoi une nouvelle enquête a été ouverte, au grand soulagement de sa famille. "La maman de Pantani, Tonina, veut savoir de quoi son fils est mort", a déclaré Alessi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Ce n’était pas le plan”: Nico Denz après sa victoire lors de la 12e étape du Giro
-
Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque
Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro), jeudi entre Compiègne et Laon en France sur 169,9 kilomètres. Le coureur français de 20 ans a devancé le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) et un autre Français, Benoit Cosnefroy (AG2R-Citroën), dans un sprint en côte. Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) prend la tête du général. Romain Grégoire prend place sur le podium du classement général, une seconde derrière son compatriote Samuel Leroux et dans le même temps que le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), vainqueur de la première étape. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Giro 2023
Remco Evenepoel remporte le deuxième chrono du Giro de justesse, Primoz Roglic limite la casse
Deuxième victoire d’étape pour Remco Evenepoel sur les routes du Giro 2023. Le Brabançon a remporté le contre-la-montre de Cesena pour une petite seconde devant Geraint Thomas. Il en profite pour récupérer le maillot rose de leader, mais les écarts sont limités à l’arrivée: Primoz Roglic n’a concédé que 17 secondes au nouveau leader du Tour d’Italie.
-
Greg Van Avermaet renoue avec la victoire après quatre ans d'attente
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
L'émotion de Jonas Vingegaard: “Un jour comme celui-ci, le cyclisme importe peu...”
Vainqueur en surclassement de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné, Jonas Vingegaard est apparu très ému à l’interview, après son succès. Il a tenu à rendre hommage aux victimes de l’attaque au couteau d’Annecy.