Paris-Roubaix: cinq Belges pour entourer Mathieu van der Poel
Mathieu van der Poel va disputer dimanche son deuxième Paris-Roubaix. Troisième en 2021 pour ses débuts dans l'Enfer du Nord, le Néerlandais sera l'un des grands favoris à la victoire après ses succès à A Travers la Flandre et au Tour des Flandres. Pour soulever le pavé réservé au vainqueur, il sera notamment entouré de cinq Belges au sein de son équipe Alpecin-Fenix.
"MVDP", 4e de l'Amstel Gold Race dimanche, sera le leader absolu de la formation belge et pourra compter sur le soutien d'une équipe expérimentée avec Senne Leysen, Tim Merlier, Gianni Vermeersch, Guillaume Van Keirsbulck et Julien Vermote. La sélection est complétée par le Suisse Silvan Dillier, 2e en 2018 sur la classique pavée, battu par Peter Sagan dans un sprint à deux.
Gêné par des maux de dos en début de saison, le petit-fils de Raymond Poulidor est de retour au plus haut niveau. Pour sa première sur route en 2022, il avait directement impressionné en terminant 3e de Milan-Sanremo.
En 2021, le Néerlandais avait terminé troisième d'un sprint à trois, derrière l'Italien Sonny Colbrelli et Florian Vermeersch, au terme d'une édition dantesque reportée à l'automne en raison de la pandémie de coronavirus. Le vainqueur d'une édition qu'on annonce sèche et rapide sera connu après 257,2 kilomètres de course, dont 54,8 de secteurs pavés, entre Compiègne et le Roubaix.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Gand-Wevelgem: Wout van Aert offre la victoire à son coéquipier Christophe Laporte
Le Français Christophe Laporte a remporté dimanche la classique Gand-Wevelgem devant son leader chez Jumbo-Visma, Wout Van Aert, qui lui a offert la victoire après leur longue échappée en duo. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Tour de Catalogne
Groves gagne la 6e étape au sprint, Evenepoel reste 2e au général après un nouveau duel contre Roglic
L’Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a remporté au sprint la 6e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), samedi, après 183 km entre Martorell et Molins de Rei. Remco Evenepoel a attaqué et disputé le sprint massif, prenant la cinquième place. Il reste deuxième du général derrière le Slovène Pirmoz Roglic (Jumbo-Visma). -
Wout van Aert participera à Paris-Roubaix
Le champion belge Wout van Aert participera à l’épique classique Paris-Roubaix dimanche, a annoncé son équipe jeudi matin.
-
Philippe Gilbert opte pour Paris-Roubaix et zappe la Flèche Wallonne: “Plus utile sur l’Enfer du Nord”
Petite surprise dans la composition de l’équipe Lotto-Soudal pour Paris-Roubaix. Philippe Gilbert sera le capitaine de route de l’équipe belge sur les pavés du Nord qu’il a domptés en 2019. Le Remoucastrien renonce en revanche à prendre le départ de la Flèche Wallonne. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Tour de Catalogne
Premier objectif atteint pour Remco Evenepoel en Catalogne: "Maintenant, on va viser le général"
Impressionnant dans les dernières rampes de La Molina, où il a étouffé Primoz Roglic, Remco Evenepoel tient sa première victoire de la saison dans une course en ligne. Mais le Tour de Catalogne est loin d’être fini pour le champion du monde, qui veut désormais ajouter l’épreuve catalane à son palmarès.