Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

Pas de courses cyclistes pour amateurs et jeunes au moins jusqu'au 1er avril en Belgique

La Fédération belge de cyclisme annule toutes les courses amateurs et de jeunes prévues jusqu'au 1er avril. Afin de justifier cette mesure, Belgian Cycling renvoie dans un communiqué de presse mardi au dernier comité de concertation dans lequel les décisions du 28 octobre ont été maintenues.

  1. Entretien avec Clément Horny, promesse du cyclocross et du VTT wallons
    Interview

    Entretien avec Clément Horny, promesse du cyclocross et du VTT wallons

    Adversaire numéro 1 de Mathieu van der Poel, Wout Van Aert tentera, dimanche après-midi à Ostende, d’offrir à la Belgique son 31e titre (en 71 éditions) de champion du monde de cyclocross. C’est dire si la discipline fait office de chasse gardée pour les coureurs noir-jaune-rouge. Et pourtant, rares sont les cyclistes wallons qui s’y essayent. Clément Horny fait toutefois office d’exception. Le VTT reste la discipline de prédilection de l’Anderlusien de 20 ans, mais il a toujours adoré les labourés. Entretien avec une jeune promesse du cyclisme wallon qui espère briller sur tous les terrains à l’avenir.
  2. Sept arrivées au sommet et un contre-la-montre pour finir: le parcours de la Vuelta 2021

    Sept arrivées au sommet et un con­tre-la-mon­tre pour finir: le parcours de la Vuelta 2021

    Le 76e Tour d’Espagne retrouvera son calendrier et sa durée habituels cette année. Déplacée en octobre/novembre et réduite à 18 étapes l’an dernier en raison de la pandémie de coronavirus, la Vuelta 2021, dont le parcours a été dévoilé jeudi à Burgos, se déroulera du 14 août au 5 septembre. L’épreuve comptera 21 étapes et débutera et se terminera par un contre-la-montre, le dernier à Saint-Jacques de Compostelle.
  3. GP Samyn: Mathieu van der Poel défie le bloc Deceunick-Quick Step

    GP Samyn: Mathieu van der Poel défie le bloc Deceunick-Quick Step

    Le GP Samyn inaugurera mardi la saison cycliste professionnelle en Wallonie. La 54e édition de l'épreuve, qui sera disputée entre Quaregnon et Dour, sera ponctuée par les désormais traditionnels secteurs pavés dans les circuits locaux, des difficultés qui conviendront aux plus costauds, dont un des grands favoris, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), qui participera pour la première fois à la course wallonne.
  4. Alaphilippe-van der Poel-Van Aert, premier round dans les graviers toscans

    Alaphilip­pe-van der Poel-Van Aert, premier round dans les graviers toscans

    Si les Strade Bianche n'en sont qu'à leur 15e édition, la course italienne s'affirme, année après année, comme un rendez-vous immanquable de l'agenda cycliste. Cette édition 2021, avec un plateau relevé, s'annonce une nouvelle fois passionnante. Vainqueur sortant, Wout van Aert fera sa rentrée sur la route en 2021. Il aura la concurrence de Julian Alaphilippe et Mathieu van der Poel, mais aussi de Tadej Pogacar, Greg Van Avermaet, Jakob Fuglsang, Bauke Mollema ou encore Tom Pidcock.
  1. Un «train ambulancier» à la gare de Rome
    Play

    Un «train ambulan­cier» à la gare de Rome

    10:49
  2. Une collision spectaculaire entre un train et un bus en Suède fait trois blessés
    Play

    Une collision spectacu­lai­re entre un train et un bus en Suède fait trois blessés

    9:01