Plein écran
© Photo News

Pas de JO pour Tony Martin: “Le parcours est extrêmement difficile”

L'Allemand Tony Martin, quadruple champion du monde du contre-la-montre, ne disputera pas l'exercice chronométré des Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine, trouvant l'épreuve trop difficile.

"Mon manager a reconnu le parcours et l'a trouvé extrêmement difficile", a déclaré Tony Martin jeudi à la radio allemande MDR. 

Le coureur allemand de la formation Jumbo-Visma préfère se concentrer sur les championnats du monde 2020, qui auront lieu fin septembre à Aigle et Martigny, en Suisse. "Ils me conviennent davantage", dit-il.
Tony Martin, 34 ans, a été champion du monde du contre-la-montre en 2011, 2012, 2013 et 2016. Aux Jeux Olympiques, il a décroché la médaille d'argent en 2012 à Londres et terminé 12e en 2016 à Rio.

  1. Julian Alaphilippe élu Vélo d'Or 2019

    Julian Alaphilip­pe élu Vélo d'Or 2019

    Julian Alaphilippe a remporté le Vélo d'Or 2019, récompense décernée par le mensuel français 'Vélo Magazine' au meilleur cycliste de la saison. Le coureur de l'équipe belge Deceuninck - Quick-Step a devancé le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France, et le Slovène Primoz Roglic, lauréat du Tour d'Espagne. Le puncheur de 27 ans est le premier Français au palmarès depuis Laurent Jalabert en 1995 et succède au palmarès à l'Espagnol Alejandro Valverde.