Plein écran
© BELGA

Patrick Lefevere milite pour plus de sécurité dans le peloton

Patrick Lefevere, présent mercredi à la présentation du "totem" qui sera utilisé au GP E3 d'Harelbeke, souhaite également améliorer la sécurité dans le peloton et est prêt à prendre l'initiative. "Nous allons le faire avec d'autres équipes", a déclaré le manager de Deceuninck-Quick Step. "Nous cherchons des entreprises qui peuvent collaborer avec nos idées comme la conception d'absorbeurs pour la dernière ligne droite et d'autres choses comme ce totem”.

  1. Tour des Flandres: Chantal van den Broek-Blaak s'impose en solitaire chez les dames

    Tour des Flandres: Chantal van den Broek-Blaak s'impose en solitaire chez les dames

    Les Pays-Bas ont réalisé le doublé dimanche sur les routes du Tour des Flandres. Après Mathieu van der Poel chez les messieurs, Chantal van den Broek-Blaak (Boels - Dolmans Cycling Team) s'est imposée en solitaire à Audenarde après 135,6 kilomètres de course. La championne du monde 2017 a attaqué au sommet de la dernière ascension du Vieux Quaremont alors qu'il restait un peu moins de 20 kilomètres.
  2. L’étape pour Geoghegan Hart, le rose pour Hindley, moins d'une seconde d’écart avant la dernière étape
    Tour d'Italie

    L’étape pour Geoghegan Hart, le rose pour Hindley, moins d'une seconde d’écart avant la dernière étape

    Le maillot rose a changé d’épaules, mais le vainqueur du Giro 2020 n’est pas encore connu. Jai Hindley et Tao Geoghegan Hart ont lâché Wilco Kelderman, mais ils se sont neutralisés. C’est finalement le Britannique qui s’est imposé au sprint devant l’Australien à Sestrière. Et grâce au jeu des bonifications, les deux hommes se retrouvent... dans la même seconde au classement général. Le contre-la-montre final de dimanche, dessiné autour de Milan, décidera donc de l’issue de ce Giro 2020 complètement fou.
  3. Jhonatan Narváez gagne la 12e étape du Giro, Jorge Almeida toujours en rose

    Jhonatan Narváez gagne la 12e étape du Giro, Jorge Almeida toujours en rose

    L'Equatorien Jhonatan Narváez (Ineos Grenadiers), 23 ans, a remporté en solitaire une difficile 12e étape du Tour d'Italie cycliste (WorldTour) disputée jeudi sur 204km autour de Cesenatico, ville de départ et d'arrivée. Sous une pluie constante, Narvaez avait lâché son compagnon d'échappée, l'Ukrainien Mark Padun (Bahrain - McLaren), victime d'une crevaison, à 25 kilomètres de l'arrivée, pour remporter le plus beau succès de sa jeune carrière.