AFP
Plein écran
© AFP

Peter Sagan remporte la dixième étape au sprint, Bernal reste en rose

Mise à jourPeter Sagan (Bora) a remporté au sprint la 10e étape du Giro, lundi à Foligno, le premier succès depuis le départ pour le Slovaque.µLe Colombien Egan Bernal (Ineos) a gardé le maillot rose de leader, au lendemain de sa prise de pouvoir.

  1. Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    La première médaille offerte par Wout Van Aert, une victoire prestigieuse pour les Red Lions face au grand rival néerlandais, un record de Belgique pour la jeune haltérophile Nina Sterckx et un succès historique pour l’équipe masculine de basket 3X3: la délégation belge n’a pas manqué son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les courts de tennis ont moins porté chance à nos représentants avec les éliminations en double des paires Mertens-Van Uytvanck et Gillé-Vliegen. À retenir également de cette première journée: l’exploit de Richard Carapaz et le début de tournoi tranquille de Novak Djokovic. Revivez les moments forts ci-dessous.
  1. Tadej Pogacar après son deuxième sacre sur le Tour: “Des sensations folles”

    Tadej Pogacar après son deuxième sacre sur le Tour: “Des sensations folles”

    Si Tadej Pogacar avait dû attendre l'avant-dernière étape en 2020 pour endosser le maillot jaune et s'assurer la victoire, le prodige slovène, 22 ans à peine, a dominé de la tête et des épaules le Tour de France 2021. Vainqueur de trois étapes et en jaune au sort de la 8e étape, il a ponctué la Grande Boucle avec une avance de 5:20 sur son plus proche concurrent, le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). "Ça a été des sensations folles de revenir après le succès de l'an passé", a dit le pensionnaire du Team Emirates en conférence de presse après la 21e étape arrivée sur les Champs-Élysées à Paris.