Philippe Gilbert défendra son titre sur les routes de l'Enfer du Nord, dimanche.
Plein écran
Philippe Gilbert défendra son titre sur les routes de l'Enfer du Nord, dimanche. © Photo News

Philippe Gilbert: “Ce Paris-Roubaix risque d'être chaotique”

Paris-RoubaixVainqueur du dernier Paris-Roubaix le 14 avril 2019, Philippe Gilbert (39 ans) conduira l'équipe Lotto-Soudal dimanche dans l'Enfer du Nord avec le dossard n°1 sur le maillot. Les coureurs ont effectué une reconnaissance des quelque 85 kilomètres du parcours, jusqu'à la sortie de la Tranchée de Wallers-Arenberg. 

  1. Exploit de Tom Pidcock qui remporte en solitaire les Strade Bianche

    Exploit de Tom Pidcock qui remporte en solitaire les Strade Bianche

    Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a remporté samedi la 17e édition des Strade Bianche (WorldTour). Parti en solitaire à 50 kilomètres du terme, le Britannique, 5e en 2021, a coupé la ligne d’arrivée à Sienne en solitaire après 184 kilomètres de course dont 63 sur les routes blanches toscanes. Le Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a terminé deuxième à 20 secondes et Tiesj Benoot (Jumbo-Visma) a complété le podium.
  2. Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen
    Tirreno-Adriatico

    Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen

    Au lendemain de la démonstration de Filippo Ganna sur le contre-la-montre d'ouverture de Tirreno-Adriatico, c’est, sans surprise, un sprint massif qui a décidé de l’issue de la seconde étape de l’épreuve italienne. Et c’est le Néerlandais Fabio Jakobsen qui s’est montré le plus rapide à Follonica. Le champion d’Europe s'impose devant Jasper Philipsen et Fernando Gaviria.