Philippe Gilbert.
Plein écran
Philippe Gilbert. © Photo News

Philippe Gilbert, encore blessé au genou, renonce au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix

Philippe Gilbert ne prendra pas le départ de la troisième étape du BinckBank Tour jeudi en raison de douleurs au genou gauche, toujours dûes à sa chute lors de la première étape du Tour de France qui l’a contraint à l’abandon. “La priorité sera maintenant de guérir totalement. Une participation au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix n’est désormais plus envisagée”, a écrit son équipe Lotto Soudal jeudi.

  1. Positif au Covid-19, Steven Kruijswijk quitte le Giro tout comme l'équipe Michelton-Scott

    Positif au Covid-19, Steven Kruijswijk quitte le Giro tout comme l'équipe Michelton-Scott

    Au lendemain de la première journée de repos, le 103e Tour d’Italie cycliste va repartir mardi pour sa 10e étape sans le Néerlandais Steven Kruijswijk. Le coureur de Jumbo-Visma, qui était 11e au classement général, a été testé positif au Covid-19. L’ensemble de la formation Michelton-Scott, dont le leader Simon Yates avait dû lui aussi quitter le Giro samedi dernier après un contrôle positif au coronavirus, a aussi décidé de quitter l’épreuve. Quatre autres membres de la formation australienne seraient aussi positifs.
  2. Le motard à l’origine de la chute d'Alaphilippe se confie: “Je me sens coupable”
    Tour des Flandres

    Le motard à l’origine de la chute d'Alaphi­lip­pe se confie: “Je me sens coupable”

    Dimanche, le 104e Tour des Flandres s’est déroulé comme prévu pour Deceuninck-Quick Step, pour l’occasion transformée en Elegant-Quick-Step, jusqu’à ce que le champion du monde français Julian Alaphilippe doive renoncer à quelque 35 kilomètres de l’arrivée à la suite d’une chute provoquée par une moto positionnée sur le bord de la route. Eddy Lissens était au volant de cette moto. Le policier retraité de Louvain, âgé de 64 ans, s’est confié après l’accident. “Je me sens coupable, même si je ne peux rien y faire”, a-t-il réagi avec émotion.
  1. Michael Woods s’impose sur la Vuelta, Carapaz reste en rouge, Wellens perd les pois
    Tour d'Espagne

    Michael Woods s’impose sur la Vuelta, Carapaz reste en rouge, Wellens perd les pois

    Michael Woods, déjà deuxième dimanche, a remporté la septième étape de la Vuelta, mardi à Villanueva de Valdegovia. Le Canadien a faussé compagnie à ses compagnons d’échappée sous la flamme rouge, pour s'imposer avec quelques secondes d’avance sur les Espagnols Omar Fraile et Alejandro Valverde. Aucun problème dans le peloton pour le maillot rouge, Richard Carapaz, bien entouré par son équipe et qui conserve la tête de l’épreuve. Tim Wellens cède en revanche son maillot à pois au Français Guillaume Martin.
  2. Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté
    Vuelta

    Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté

    La première étape du 75e Tour d’Espagne cycliste a vu la victoire de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) peu après le sommet de l’Alto de Arrate-Eibar où était jugé l’arrivée. Le Slovène a placé une attaque dans le dernier kilomètre et a devancé d’une seconde l’Équatorien Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers) sur le faux-plat descendant qui concluait les 173 km parcourus depuis Irun. L’Irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a pris la 3e place dans le même temps. Roglic, lauréat final de la Vuelta l’an dernier, s’est emparé du premier maillot rouge de leader du classement général.