Plein écran
© AFP

Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

Le Slovène Tadej Pogacar (UAD) a remporté la quinzième étape du Tour de France au sommet du Grand Colombier devant son compatriote Primoz Roglic (TJV). Egan Bernal, dernier vainqueur du Tour, a complètement craqué dans la dernière ascension. Roglic reste le leader du Tour de France et conserve 40 secondes d’avance au classement général sur Pogacar. À noter également: l’énorme numéro de Wout Van Aert, qui a imprimé un tempo infernal pour Jumbo dans le Grand Colombier et a fait exploser Bernal et Quintana.

  1. Circus - Wanty Gobert va intégrer le World Tour en 2021

    Circus - Wanty Gobert va intégrer le World Tour en 2021

    La formation procontinentale Circus - Wanty Gobert va intégrer le WorldTour à partir de l'année prochaine, devenant la troisième formation belge au plus haut niveau du cyclisme international, avec Lotto Soudal et Deceuninck-QuickStep. Circus - Wanty-Gobert va reprendre la licence de l'équipe CCC, qui quitte le peloton en fin de saison. L'équipe de Jean-François Bourlart évoluait en division Continentale Professionnelle UCI (D2 mondiale) depuis 2011.
  2. Un cycliste récompensé après avoir tracé un parcours de 275 km en forme de verre à Duvel

    Un cycliste récompensé après avoir tracé un parcours de 275 km en forme de verre à Duvel

    Bavo Deneckere travaille comme IT mais entretient une passion pour le vélo dans son temps libre. Après une balade ardue, il ne crache pas sur une bonne bière pour récupérer, et c’est souvent une Duvel. Telle une ode à son breuvage préféré, il a décidé de tracer un trajet en forme de verre Duvel -avec logo et mousse- sur l’application pour coureurs et cyclistes Strava. Son idée amusante a attiré l’attention de la brasserie Duvel Moortgat, qui lui a fait parvenir une petite récompense.