Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Julian Alaphilippe: les quatre grands favoris de Milan-Sanremo.
Plein écran
Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Julian Alaphilippe: les quatre grands favoris de Milan-Sanremo. © Photo News / BELGA / BELGA / Photo News

Pogacar, van der Poel, van Aert, Alaphilippe: le premier grand rendez-vous des "quatre fantastiques"

Milan-SanremoAprès un début de saison marqué par de nombreuses victoires belges et la domination des équipes UAE et Jumbo-Visma, place au premier très grand rendez-vous du printemps, samedi, entre Milan et Sanremo. Le premier Monument de la saison sera aussi le théâtre du premier combat des chefs entre Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Julian Alaphilippe. Zoom sur ceux que l’on peut considérer comme les quatre principaux favoris de la Primavera, même si une longue liste d’outsiders accompagne ce carré magique.

  1. Bordures et sprint ultra-serré sur l’UAE Tour: l’étape pour Merlier, opération royale pour Evenepoel

    Bordures et sprint ul­tra-ser­ré sur l’UAE Tour: l’étape pour Merlier, opération royale pour Evenepoel

    Spectacle et suspense d’entrée sur les routes de l’UAE Tour. La première étape longue de 151 kilomètres a été marquée par des bordures et par l’échappée d’un groupe de 13 coureurs, dont Remco Evenepoel, qui s’est disputé la victoire d’étape dans la ligne droite. Et la journée est parfaite pour l’équipe Soudal - Quick-Step puisque c’est le champion de Belgique Tim Merlier qui a été déclaré vainqueur de l’étape, grâce à la photo-finish et après plusieurs minutes d’attente. Caleb Ewan échoue de justesse à la deuxième place.
  2. “UCI, pouvez-vous m’expliquer ça?”: imbroglio autour de la photo-finish du GP Monseré

    “UCI, pouvez-vous m’expliquer ça?”: imbroglio autour de la pho­to-fi­nish du GP Monseré

    Imbroglio lors du Grand Prix Jean-Pierre Monseré dimanche. L’Australien Caleb Ewan a dans un premier temps été proclamé vainqueur, mais quelques minutes plus tard, la victoire a été attribuée à Gerben Thijssen. Les commissaires de course ont longuement regardé la photo-finish et celle-ci a semblé donner un avantage de quelques millimètres au Belge. Une décision que ne semble pas acceptée l’équipe Lotto-Dsnty.