Le départ de la voiture Cochonou, à Binche
Plein écran
Le départ de la voiture Cochonou, à Binche © Facebook

Pourquoi Cochonou n’était pas présent dans la caravane du Tour de France

Ce week-end, le public a suspecté des raisons religieuses et écologiques pour justifier l’absence d’une Deux Chevaux à l’effigie de la marque de saucisson française dans les rues de la Capitale.

  1. Tour d'Andalousie: Miguel Angel Lopez fait coup double

    Tour d'Andalou­sie: Miguel Angel Lopez fait coup double

    Le Colombien Miguel Angel Lopez a remporté la 3e étape du Tour d'Andalousie (2.Pro), disputée sur 176,9 kilomètres entre Beas de Segura et Villarrodrigo. Après quatre difficultés répertoriées, dont deux cols de première catégorie, l'arrivée sera jugée au sommet d'une bosse de 4 km (5,7 %), 'Superman' a devancé de deux secondes le Néerlandais Antwan Tolhoek (Jubo-Visma) et de 0:06 le Canadien Jmaes Piccoli (Israel Start Up Nation).
  1. Un sac d’explosifs découvert samedi dans une maison à Anderlecht
    Mise à jour

    Un sac d’explosifs découvert samedi dans une maison à Anderlecht

    Un sac contenant des explosifs a été découvert durant le week-end par la police dans une maison d’Anderlecht, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi, confirmant une information de VTM Nieuws. D’après la chaîne privée flamande, le SEDEE, le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs de la Défense, a été appelé sur place à la suite de cette découverte, alors que le Tour de France passait par la capitale.
  2. Sonny Colbrelli remporte la 3e étape du Critérium du Dauphiné

    Sonny Colbrelli remporte la 3e étape du Critérium du Dauphiné

    Après avoir terminé 2e tant dimanche que lundi, Sonny Colbrelli s'est offert la victoire dans la 3e étape du Critérium du Dauphiné cycliste (WorldTour), mardi. Il s'est montré le plus rapide à l'arrivée des 172,2 km entre Langeac et Saint-Haon-Le-Vieux. La rampe d'arrivée longue de 2,3 km, dont les 700 derniers mètes étaient à 5,7% de dénivelé positif, a joué son rôle. L'Italien de 31 ans, de la formation Barhain-Victorious, a débordé l'Espagnol Alex Aranburu (Astana) parti en tête et l'Américain Brandon Mc Nulty (UAE Team Emirates). Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a fini 4e et Tim Wellens (Lotto Soudal) 9e.