Premier objectif atteint pour Remco Evenepoel en Catalogne: "Maintenant, on va viser le général"
Tour de CatalogneImpressionnant dans les dernières rampes de La Molina, où il a étouffé Primoz Roglic, Remco Evenepoel tient sa première victoire de la saison dans une course en ligne. Mais le Tour de Catalogne est loin d’être fini pour le champion du monde, qui veut désormais ajouter l’épreuve catalane à son palmarès.
“La troisième sera la bonne”: Remco Evenepoel avait prévenu. Après avoir terminé deuxième et troisième des deux premières étapes, le citoyen de Schepdaal voulait sa victoire sur les routes du Tour de Catalogne. Il est allé la chercher en matant Primoz Roglic au sommet de La Molina.
Une victoire que le champion du monde a décrochée entre autres, grâce à l’excellent travail de ses équipiers. “L’équipe a démontré qu’elle était capable de contrôler une étape de montagne. C’est excellent pour notre confiance en vue du Giro”, salue-t-il.
“Une super belle victoire”
Mais après le boulot de l’équipe Soudal-Quick Step, il fallait encore conclure. Et ce n’était pas gagné d’avance puisque Primoz Roglic s’est accroché à la roue d’Evenepoel... jusque dans les 100 derniers mètres de l’étape. “Je voulais vraiment la gagner cette étape. Et je suis très heureux de voir que j’ai eu le punch nécessaire pour battre Roglic. Sur la Vuelta, c’était contre Enric Mas, mais Roglic, c’est encore autre chose. C’est une super belle victoire!"
Une victoire qui ouvre l’appétit du vainqueur de la dernière Vuelta. Après avoir remporté l’UAE Tour en début de saison, le Belge veut désormais ajouter le Tour de Catalogne à un palmarès déjà bien fourni. “Le premier objectif est atteint et il y aura encore des occasions. L’étape de vendredi sera décisive, la montée vers Lo Port est raide et difficile, ça me plait. Maintenant, on va viser le classement général, mais si je n’arrive pas à gagner ce Tour de Catalogne, ce ne sera pas grave”, conclut le champion du monde.
Après trois étapes, c’est toujours Primoz Roglic qui est en tête du classement général, mais il est classé dans le même temps que Remco Evenepoel. Giulio Ciccone complète le podium provisoire, à 19 secondes du duo belgo-slovène. Et dans le sillage du champion du monde, d’autres jeunes Belges s’illustrent en Catalogne. Cian Uijtdebroecks (20 ans) pointe à la 9e place du général, Lennert Van Eetvelt (21 ans) est 16e.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Un signal envoyé: Evenepoel enlève la 3e étape du Tour de Catalogne devant Roglic
Remco Evenepoel (Soudal- Quick Step) s'est adjugé la 3e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), une étape de montagne qui a relié Olost à La Molina sur 180,6 km. Le champion du monde s'est imposé avec 2 secondes d'avance sur le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma). -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Première victoire d'étape pour Almeida, maillot rose pour Thomas, casse limitée pour Roglic
Joao Almeida s’impose au Monte Bondone et signe sa première victoire d’étape sur le Giro. Thomas s’empare de la deuxième place et surtout du maillot rose.
-
Tour de Catalogne
Battu deux fois au sprint, Remco Evenepoel ne lâche pas l'affaire: “La troisième sera la bonne...”
-
La neige s'attaque au Giro: le passage au Col du Grand-Saint-Bernard annulé
Le Tour d’Italie ne passera pas vendredi par le col du Grand-Saint-Bernard, qui aurait dû être le point culminant de cette 106e édition, à cause d’un enneigement trop important, ont indiqué les organisateurs du Giro mardi à l’AFP. -
Giro
Une accolade et des regrets pour les échappés de la 6e étape, rattrapés in extremis: “C’est terrible”
L’Australien Simon Clarke et l’Italien Alessandro De Marchi ont été rattrapés à quelques centaines de mètres à peine de la ligne d’arrivée, après 162 kilomètres d’échappée, jeudi. Malgré la frustration, les deux cyclistes se sont serrés dans les bras après cette 6e étape du Giro.