La désillusion du Tour de France semble désormais effacée pour Primoz Roglic: après Liège-Bastogne-Liège, le Slovène remporte son deuxième Grand Tour.
Plein écran
La désillusion du Tour de France semble désormais effacée pour Primoz Roglic: après Liège-Bastogne-Liège, le Slovène remporte son deuxième Grand Tour. © Photo News

Primoz Roglic remporte son deuxième Tour d’Espagne, la dernière étape pour Pascal Ackermann

Battu sur le dernier Tour de France, Primoz Roglic tient sa revanche. Le Slovène n’a pas rencontré le moindre problème ce dimanche et se pare de rouge à Madrid pour la deuxième année consécutive sur le Tour d’Espagne. C’est Pascal Ackermann qui a remporté la dernière étape au sprint. À Madrid, l’Allemand s’est imposé au sprint devant l’Irlandais Sam Bennett et son compatriote Max Kanter. 

  1. Neuf ans après, Chris Froome reçoit son trophée de vainqueur de la Vuelta 2011: “Très spécial”

    Neuf ans après, Chris Froome reçoit son trophée de vainqueur de la Vuelta 2011: “Très spécial”

    Chris Froome (Ineos Grenadiers) a été honoré en tant que vainqueur de la Vuelta 2011 dimanche après-midi avant le départ de la dernière étape du 75e Tour d'Espagne. "C'est une victoire très spéciale", a déclaré le Britannique. "Quand j'ai appris la nouvelle l'année dernière, j'étais encore en soins intensifs après ma chute. Je ne savais même pas si je pourrais de nouveau courir".
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  1. Evenepoel pas inquiet par ses problèmes d'estomac:”J'espère être rétabli d'ici le weekend”
    Tour du Benelux

    Evenepoel pas inquiet par ses problèmes d'estomac:”J'espère être rétabli d'ici le weekend”

    Remco Evenepoel a finalement pris le départ de la troisième étape du Tour du Benelux cycliste mercredi. Les ambitions au sein de Deceuninck-Quick Step ont quelque peu changé. La formation belge soutient désormais le Danois Kasper Asgreen pour le classement général. Le vainqueur de la E3 Classic et du Tour des Flandres, entre autres, est deuxième à 19 secondes du leader Stefan Bissegger avant le départ de la troisième étape.
  2. Van Aert leader, Evenepoel présent, Gilbert et Van Avermaert absents: la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme dévoilée

    Van Aert leader, Evenepoel présent, Gilbert et Van Avermaert absents: la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme dévoilée

    La Belgique alignera Wout van Aert en leader ambitieux, avec Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Tim Declercq, Remco Evenepoel, Yves Lampaert, Jasper Stuyven et Dylan Teuns lors des Mondiaux de cyclisme. Van Aert et Evenepoel disputeront le contre-la-montre. Le coach national Sven Vanthourenhout a dévoilé sa sélection lundi à Tubize. “Nous courrons pour le titre mondial. Wout le dit lui-même. Nous le soutenons en tant que fédération et chacun connaît sa tâche”, a résumé Sven Vanthourenhout.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.