L'ancienne formation de Victor Camepnaerts, qui évoluera sous les couleurs de Lotto-Soudal l'an prochain, n'a pas obtenu sa licence WorldTour.
Plein écran
L'ancienne formation de Victor Camepnaerts, qui évoluera sous les couleurs de Lotto-Soudal l'an prochain, n'a pas obtenu sa licence WorldTour. © AFP

Qhubeka disparaît d’un WorldTour ramené à 18 équipes

L'équipe sud-africaine Qhubeka, qui était en difficultés financières, disparaît officiellement du peloton du WorldTour 2022 qui reviendra à 18 formations, son format originel. L'enregistrement de Qhubeka a été refusé par l'UCI qui a publié jeudi la liste des équipes retenues après études des différents critères (éthique, financier, administratif, organisationnel).

  1. Philippe Gilbert avant sa dernière saison chez les pros: “Finir sur une bonne note”

    Philippe Gilbert avant sa dernière saison chez les pros: “Finir sur une bonne note”

    Philippe Gilbert est et restera l’un des meilleurs cyclistes belges de ce début du 21e siècle. Champion du monde et vainqueur de quatre des cinq Monuments, le Remoucastrien de 39 ans entame sa dernière saison chez les professionnels, non sans objectifs. “Je suis bien décidé à terminer ma carrière sur une bonne note”, a lancé le pensionnaire de l’équipe Lotto Soudal samedi lors de la présentation de la formation belge.