Gilbert, Van Avermaet, Wellens, De Plus et Pauwels avaient participé à la course en ligne des Jeux de Rio en 2016. Qui leur emboitera le pas à Tokyo le 25 juillet prochain? La question paraît très ouverte.
Plein écran
Gilbert, Van Avermaet, Wellens, De Plus et Pauwels avaient participé à la course en ligne des Jeux de Rio en 2016. Qui leur emboitera le pas à Tokyo le 25 juillet prochain? La question paraît très ouverte. © Photo News

Quelle équipe belge aux Jeux Olympiques? Une seule certitude pour Rik Verbrugghe

Ce sera sans doute la mission la plus compliquée pour Rik Verbrugghe, sélectionneur belge, cette année: il devra concocter la sélection qui ira au Japon pour défendre le titre olympique conquis par Greg Van Avermaet à Rio. Et il n’y aura que cinq places à prendre dans l’avion pour les Jeux de Tokyo. 

  1. Les Champs Elysées et le maillot vert pour Sam Bennett, la Grande Boucle pour Tadej Pogacar
    Tour de France

    Les Champs Elysées et le maillot vert pour Sam Bennett, la Grande Boucle pour Tadej Pogacar

    Emmené de maîtresse manière par l’équipe Deceuninck-Quick Step, Sam Bennett remporte, au sprint, la dernère étape du Tour de France, sur les Champs Elysées et il en profite pour définitivement valider son maillot vert de lauréat du classement par points. Pas de problème pour Tadej Pogacar. Au lendemain de son exploit magistral dans le chrono de la Planche des Belles Filles, le Slovène entre dans l’histoire et devient, à la veille de ses 22 ans, le deuxième plus jeune vainqueur de la Grande Boucle, 116 ans après Henri Cornet.
  2. Bradley Wiggins qualifie de “ridicule” l’action contre le racisme du peloton: “Il n'y a pas de solidarité”

    Bradley Wiggins qualifie de “ridicule” l’action contre le racisme du peloton: “Il n'y a pas de solidarité”

    Ce dimanche, lors de la dernière étape du Tour de France, de nombreux coureurs, dont Wout van Aert, sont apparus avec des masques sur lesquels des slogans antiracistes étaient écrits au marqueur noir. Un beau geste. Mais selon l’ancien vainqueur de la Grande Boucle, Bradley Wiggins, l’action était plutôt amateur. “C’était ridicule”, a-t-il déclaré.