Plein écran
© Twitter

Remco Evenepoel a bluffé les commentateurs italiens: "Mamma mia! Quel exploit!"

Le grand numéro du jeune Belge Remco Evenepoel lors de la Clasica San Sebastian samedi a fait le tour du monde.

A 20 km de l’arrivée, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step est sorti du groupe de tête avec le Letton Skujins (Trek-Segafredo), avant de le décramponner ensuite dans les passages les plus difficiles de l’ascension finale du Murgil Tontorra. Au moment de l’accélération décisive, l’un des commentateurs italiens de la chaîne Eurosport s’est enflammé pour notre compatriote et s’est montré dithyrambique.

“Attention, Evenepoel laisse Skujins derrière lui.”

“Oh, oh, oh, oh, oh, oh! C’est hors catégorie. Incroyable! Mamma Mia!”

“Quel coureur, quel coureur! Quel exploit. Un phénomène! Un phénomène!”

Evenepoel: “Je n’arrive pas à le croire”

Remco Evenepoel a remporté samedi la Clasica San Sebastian, sa première victoire classique à dix-neuf ans. Il a non seulement surpris le monde mais aussi lui-même. C’est ce qui est clairement apparu lors de sa réaction éclair immédiatement après l’arrivée. “Je n’arrive pas à le croire”, a en effet déclaré Evenepoel en secouant la tête tout le temps. “Je ne me sentais pas bien pendant toute la course et c’était un gros risque d’attaquer si tôt. Mais je savais combien d’énergie je pouvais mettre dans l’ascension.”

Evenepoel est le plus jeune vainqueur de la Clasica San Sebastian. “Honnêtement, c’était un rêve de gagner cette course une fois dans ma carrière. Et je le fais lors de ma première année. Je n’arrive pas à y croire. Je ne sais pas quelle est ma limite. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.”

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News