Remco Evenepoel s’était grièvement blessé en août au Tour de Lombardie.
Plein écran
Remco Evenepoel s’était grièvement blessé en août au Tour de Lombardie. © internet

Remco Evenepoel devra encore attendre avant de remonter sur un vélo

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) devra encore attendre trois semaines avant de remonter sur un vélo. Le coureur belge, qui aura 21 ans le 25 janvier, s’était grièvement blessé en août au Tour de Lombardie. Il espérait reprendre l’entraînement mardi mais son retour sur le vélo a été postposé de plusieurs semaines, a déclaré le manager de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, lundi à la radio flamande Radio 1.

  1. Numéro de Filippo Ganna, Tim Wellens file vers la victoire finale
    Etoile de Bessèges

    Numéro de Filippo Ganna, Tim Wellens file vers la victoire finale

    À l’image de ce qu’il avait fait sur le Tour d’Italie l’an dernier, le champion du monde du contre-la-montre Filippo Ganna a réalisé un gros numéro sur la quatrième étape de l’Etoile de Bessèges. L’Italien a faussé compagnie à ses compagnons d’échappées à moins de dix kilomètres de l’arrivée pour lever les bras sur la ligne. Aucun problème, en revanche, pour Tim Wellens qui conserve sa tunique de leader avant la dernière étape, un contre-la-montre de 11 kilomètres.
  2. Wout van Aert décroche son premier Vélo de Cristal après une année exceptionnelle

    Wout van Aert décroche son premier Vélo de Cristal après une année exception­nel­le

    Wout van Aert est le lauréat du Vélo de Cristal 2020, trophée récompensant le meilleur cycliste belge de l'année remis par Het Laatste Nieuws. Le coureur de Jumbo-Visma a été plébiscité par les 131 membres du jury professionnel, composé de journalistes spécialisés, de directeurs sportifs, de sélectionneurs, d'anciens lauréats et d'anciennes célébrités du cyclisme. Il a obtenu 1.076 points, 248 de plus que le lauréat de 2019, Remco Evenepoel (828). Tim Wellens (242) complète le podium.
  3. Remco Evenepoel souffre encore du bassin: “Je ne sais pas quand je pourrai reprendre”
    MISE À JOUR

    Remco Evenepoel souffre encore du bassin: “Je ne sais pas quand je pourrai reprendre”

    Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a expliqué ne pas savoir quand il reprendra la saison souffrant encore de sa blessure au bassin. Le jeune prodige belge a précisé lors de la présentation de son équipe mercredi qu'il se ressentait encore de sa fracture au bassin encourue lors de sa chute dans une descente du Tour de Lombardie en août dernier. Mais le coureur de 20 ans a toujours l’ambition de découvrir un grand tour lors de cette saison 2021. “Le Tour d’Italie reste l’objectif”, a-t-il déclaré. “Je ne roulerai pas le Tour de France cette année. J’ai déjà expliqué dans le passé pourquoi ce n’était pas envisageable.”
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février